news  :  retrouvez les dernières news sur 

gastauer art & sport  

rgast.wordpress.com

 


07.10.2012 :  58. au GP Beghelli

Pour la dernière course de la saison nous étions obligés encore une fois de travailler dans le final. En effet M.Bouet était dans l'échappée du jour, mais il a été lâché suite à une crevaison. Donc notre équipe a dû bosser pour revenir et finalement M.Beletti gagne le sprint du groupe des poursuivants pour prendre la 6. place.  C'est N.Sorensen qui remporte le GP Beghelli et moi je termine 58. à 3'19" du vainqueur.

Maintenant que la saison est terminée je peux soigner ma pharyngite et puis  je profite des vacances pour recharger les accus pour la saison prochaine.


06.10..2012 : DNF au Giro dell'Emilia

Pas de miracle aujourd'hui au Giro dell'Emilia.
Je me sens mieux mais comme il fallait le prévoir, je manque de force à cause d'une pharyngite que j'ai attrapé à la sortie de la Vuelta et qui depuis m'empêche de m'entraîner comme il le faudrait. Je me suis accroché au premier peloton jusqu'au 2 GPM. Par après j'ai craqué et j'ai dû les laisser partir. Sur les 115 partants seulement 25 coureurs figurent au classement final.

Demain je participe encore au GP Beghelli.



04.10.2012 : Weekend italien


Je vais courir ce weekend mes 2 dernières courses de la saison en Italie.

Samedi je participe au Giro dell'Emilia et dimanche au Gran Premio Beghelli.

Je ne suis pas très confiant pour le weekend, car je ne me suis pas encore totalement remis d'une pharyngite.



Par ailleurs je vous invite au Spaghetti's Training organisé par mon Fanclub et  qui aura lieu le 20 octobre à 09:30 à Schifflange



27.09.2012 :  Exklusiv im Tageblatt : Die Ben-Gastauer-Kolumne





13.09.2012 :  Exklusiv im Tageblatt : Die Ben-Gastauer-Kolumne






10.09.2012 :  La Vuelta...

La Vuelta s'est terminé hier et je l'ai mieux fini que je ne le pensais encore au début de la troisième semaine.
Je suis content d'avoir fait encore la Vuelta après le Giro, ce qui fait 2 courses sur 3 semaines pour cette saison.
Nous aivons une bonne équipe sur la Vuelta et nous avons bien travaillé.
Les résultats complets de la Vuelta sont sur le site officiel www.lavuelta.com
Je finis la Vuelta donc à la 81. place malgré que je me suis mis au service de nos leaders.



Ici vous retrouvez quelques impressions sur la dernière étape à Madrid

Maintenant j'ai droit à quelques jours de repos avant de préparer les championnats du monde à Valkenburg.


08.09.2012 :  Vuelta stage 20

Quel final encore une fois! A-t-on vraiment besoin de ça? Malgré la fatigue,je suis resté jusqu'a 10 km de l'arrivée dans le peloton, qui chassait les coureurs échappés. Donc je laisse partir les favoris dans le pied de la terrible ascension finale, mais je grimpe encore assez bien puisque je termine 59.
Je suis quand-même content que la Vuelta se termine demain.



07.09.2012 :  Vuelta stage 19


Il en reste 2 étapes avant la fin de la Vuelta. Aujourd'hui le peloton n'a pas inssisté et nous avons roulé plus calmement. Mais dans le final dans une descente sinueuse je me retrouvais encore une fois dans un groupe qui s'est fait piégé par une cassure. Nous n'avons pas réussi à réintégrer le peloton principal et puis nous n'avons plus insisté dans les derniers kilomètres. Je perds 4'05" sur le vainqueur du jour P.Gilbert et je me retrouve à la 92. place.

Demain les organisateurs nous ont réservé encore une belle étape avec des pentes de 23% dans l'ascension finale....




06.09.2012 :  Vuelta stage 18

Encore une étape éprouvante à cause du train imposé par le peloton ( presque 50 km/h pendant les deux premières heures ) qui surveillait l'échappée qui elle aussi allait très  vite et qu'il fallait garder à bonne distance, puis le vent et la fatigue qui commence définitivement à se faire sentir. Dans le final j'étais encore dans le peloton qui roulait par moment  à des pointes de 70 km/h. Mais après la dernière montée il y a eu une cassure et nous n'avons pas réussi à boucher le trou. Donc je perds avec mon groupe 1'50" sur le vainqueur au sprint D.Bennati.
photo crédit : sirotti


05.09.2012 :  Vuelta stage 17

Ca allait vite aujourd'hui. Il fallait s'accrocher. Comme d'habitude la course était nerveuse et rapide en début d'étape. C'est seulement  vers le km 80 qu'une échappée a réussi à partir. Mais peu après A.Contador a accéléeé et il est allé chercher lune belle victoire. Moi je me retrouvais dans un groupe d'une centaine de coureurs avec qui j'ai terminé. Je termine 90. de l'étape à 21' de Contador et ce soir je suis 87. au classement général



03.09.2012 :  Vuelta stage 16

Trop c'est trop! A quoi ça sert des arrivées comme aujourd'hui, puisque ce sont les mêmes qui se disputent la victoire. En dehors des pentes à 20% et plus sur les derniers kilomètres, ces arrivées apportent d'autres inconvénients aux coureurs après la course. Il est maintenant 22:30 et nous ne sommes toujours pas arrivés à notre hôtel, donc nous n'avons pas encore mangé, sans parler de massage et tout ça après 185 km de course  avec plus de 3000 m de dénivelés.......

Heureusement que demain ce sera un jour de repos...

02.09.2012 :  Vuelta stage 15



Ma chute hier a certes laissé quelques séquelles, des égratignures et des contusions, et au début je peinais à remettre le moteur en marche, mais par après ça allait . Le peloton a laissé filer les échappés dont un, A. Piedra a remporté la victoire. J'étais dans le peloton des poursuivants jusque dans le dernière montée pour finir à mon rythme. Je termine 90.

Demain l'étape sera encore une fois très dure avec encore une montée finale avec un pourcentage au-dessus des 20% dans les derniers kilomètres.

01.09.2012 :  Vuelta stage 14


Enfin j'ai réussi à accrocher une échappée et je me sentais assez bien jusqu'au moment où j'ai chuté dans une descente. Heureusement plus de peur que de mal. J'ai pu repartir tout de suite. Avant la chute j'étais obligé de changer une roue suite  à une crevaison. Après le changement de roue j'avais une roue de 21 tansdisque jusque-là je roulais toujours avec une roue de 23. C'est peut-être la raison de ma chute car la roue est partie dans un virage. Bon après ma chute l'échappée était partie et je termine l'étape à la 75. place à 14'58" du vainqueur J.Rodriguez.

Après l'arrivée nous avons encore 165 km à faire sur de petites routes de montagne pour rejoindre notre hotel ......



31.08.2012 :  Vuelta stage 13

Malgré le fait, que tout le monde attendait une arrivée au sprint, il y avait quand-même pas mal de dénivelé caché sur le parcours de la 13. étape. Un peloton nerveux a réussi à anéantir toutes les tentatives d'échappées avant que quelques-uns ont trouvé la faille, parmi eux se trouvait le vainqueur malin S.Cummings qui a résisté au retour du peloton.
Je dois avouer que cette étape n'a pas été facile avec la nervosité du peloton, le rythme imposé avant que la bonne échappée n'était partie, le dénivelé et le vent. J'ai réussi à rester dans le peloton qui a franchi la ligne d'arrivée 40" après le vainqueur S.Cummings.
A partir de demain, place à la montagne. En effet la Vuelta nous invite à passer un weekend dans les montagnes avec trois arrivées au sommet pour les 3 prochaines étapes.

30.08.2012 :  Vuelta stage 12


Au début la course a été contrôlée par les équipes dominantes sur cette Vuelta et il a duré pourqu'une échappée soit partie. Tout le monde redoutait le final, la dernière montée vers l'arrivée. Après avoir placé nos leaders dans le pied de cette fameuse montée, j'ai pu grimper à mon rythme, mais c'est vrai elle a été dure et c'est la première fois que j'ai vu un panneau indiquant 30% de pente. 


29.08.2012 :  Vuelta stage 11

Je ne connaissais pas le parcours du chrono et au début je n'ai pas insisté dans les relances. Par après j'ai certainement perdu du temps encore dans la longue descente que je ne connaissais pas. Je pense que j'ai quand-même fait un chrono honnête sans avoir gâcher trop de forces pour les jours à venir où je dois aider mes leaders qui ont tous fait un bon chrono.
Je prends finalement la 81. place et je perds 4'50" par rapport au vainqueur F.Kessiakoff.


28.08.2012 :  Vuelta stage 10


Nous voilà déjà à la moitié de la Vuelta.
Après la journée de repos d'hier, nous avons repris doucement, sauf dans le final quand les équipes des sprinters ont accéléré pour reprendre les coureurs échappés depuis le départ. Une arrivée au sprint, prévue et inévitable, a vu la victoire de J.Degenkolb.

Moi je termine 100. à 17" du vainqueur et à mi-parcours de la Vuelta je suis 99. au classement général.

Demain un contre la montre difficile nous attend. En effet il y a eu longue montée suivie d'une descente très technique.. Cette étape longue de 39 km va certainement bouleverser le classement général!




Coucou à mes fidèles supporters en Indonésie!


26.08.2012 :  Vuelta stage 9


J'étais aux avant-postes du peloton jusqu’à 8 km de l’arrivée et après avoir fait mon travail pour lancer nos leaders, je me suis relevé pour finir à mon rythme. Il faut dire que nous avons roulé à presque 70 km/h dans les faubourgs de Barcelone avec ses nombreux retrécissements et giratoires, ce qui rendait le final encore plus dangereux et passionnant. 

Tout de suite après l'arrivée nous avons pris l'avion pour aller de l'autre côté de l'Espagne.
Demain nous aurons droit à un jour de repos.



25.08.2012 :  Vuelta stage 8

Il faut dire que ça allait encore une fois très vite aujourd'hui. En effet jusqu'à mi-course nous étions à une moyenne de 53 km/h. Puis une échappée est partie et le peloton se calmait un peu. J'ai essayé aussi de sortir mais à ces vitesses c'est difficile et il faut un peu de chance pour accrocher le bon groupe. Par après N.Roche avait un problème mécanique et j'ai du bosser pour le replacer dans le peloton avant le final. Après cet effort je n'ai plus réussi à passer l'avant dernier col avec les meilleurs. Mais j'ai quand-même réussi à limiter les dégâts.

24.08.2012 :  Vuelta stage 7

Hier la moyenne mésurée par le SRM monté sur mon vélo affichait une moyenne de plus de 39° et aujourd'hui il ne faisait pas moins chaud. Avec ses températures il faut organiser le ravitaillement au sein de l'équipe. Il faut dire que ça se passe bien dans notre équipe. Mais aujourd'hui nous, les domestiques, nous avions à part le ravito d'autres devoirs. J.Gadret ne se sentait pas tellement bien et L.Mondory avait des problèmes avec son pied et j'ai du l'accompagner quand il est allé voir le docteur  pour le ramener dans le peloton après la consultation.
A 10 km j'ai failli être impliqué dans la chute. Je l'ai évitée de justesse. Finalement je rentre dans le peloton juste au moment où il y a une cassure. Donc je finis sans insister à la 97. à 1'38" du vainqueur J.Degenkolb, qui remporte sa troisième victoire sur cette Vuelta.



23.08.2012 :  Vuelta stage 6


Aujourd'hui c'était dur. Le vent, la chaleur et le travail à faire pour ravitailler les coéquipiers. En plus le peloton a roulé à vive allure. J'étais à côté de mon équipe jusqu'à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée. Par après après avoir passé les derniers bidons, je suis monté à mon rythme en espèrant que demain il va faire moins chaud et que j'aurais moins de travail pour ravitailler mon équipe,


22.08.2012 :  Vuelta stage 5

La journée était marquée par la longue échappée solitaire de J.Chacon, pendant ce temps nous avons traîné avant de redémarrer dans le dernier des 8 tours du circuit.
Il n'était pas facile de redémarrer dans le derniers kilomètres quand le peloton roule à presque 60 km/h et qu'il faut travailler pour placer les sprinters de l'équipe. J.Degenkolb réussi son sprint et remporte la victoire et moi je termine 62. dans le même temps.


21.08.2012 : Vuelta stage 4

Quand la grosse chute a divisé le peloton en plusieurs groupe, j'étais juste allé chercher des bidons auprès de notre voiture. N.Roche était devant mais il  fallait replacer J.Gadret dans le groupe des poursuivants. Après mission accomplie j'ai terminé l'étape à mon rythme sans forcer en attendant les étapes à venir

photo :Bettini@photo



20.08.2012 :  Vuelta stage 3


J'ai fait  un grand effort pour replacer nos leaders au pied de la dernière grosse difficulté, puis je suis monté à mon rythme en épargnant mes forces pour les prochaines étapes. Je termine 122. à 6'22" du vainqueur A.Valverde.



19.08.2012 :  Vuelta : stage 2

Au début je ne me sentais pas trop bien, mais par la suite j'ai retrouvé de bonnes jambes et au final j'étais assez bien. J'ai fait de gros efforts jusqu'à 3 km de l'arrivée en essayant de placer notre sprinter L.Mondory. 



18.08.2012 :  La Vuelta contre la montre par équipes

Comme je l'avais dit, il fait très chaud à Pamplona. Le termomètre monte au-dessus des 40°. Comme je n'aime pas la chaleur, j'ai souffert car mes pulsations étaient au-dessus des valeurs normales et j'ai préféré laisser filer mon équipe à 3 km de l'arrivée. Je termine 143. à 1'35" de la meilleur équipe la Movistar.




18.08.2012 :  La Vuelta


Il fait chaud, même très chaud, à Pamplona en Espagne où je suis resté après la Clasica San Sebastian pour participer à partir d'aujourd'hui à la Vuelta.
Ce sera après le Giro, déjà mon deuxième grand tour pour cette saison.
Ce soir un contre la montre par équipes nous attend et les prochains jours les choses sérieuses ne vont pas tardées avec déjà la montagne qui nous attend avec des arrivées au sommet.

crédit photo : Bettiniphoto



14.08.2012 :  Clasica San Sebastian ( ESP ) WorldTour


Je me sentais assez bien pour la reprise après 10 jours d'entraînement suite à Paris - Corrèze. En ce début de course, j'essayais de trouver la bonne échappée. Mais comme si souvent sans réussite. Par après il fallait travailler pour placer nos leaders dans l'ascension du Col Alto di Jaizkibel. Une fois mon travail accompli je ne pouvais plus suivre quand les meilleurs ont accéléré et j'ai mis pied à terre peu après 200 km.

Maintenant je reste à Pamplona pour préparer la Vuelta qui commence samedi avec un contre la montre par équipes.



12.08.2012 : Maintenant l'Espagne


Mardi je vais participer à la Clasica San Sebastian  et à partir de samedi je serai à la Vuelta, qui sera après le Giro mon deuxième grand tour cycliste allant sur 3 semaines pour cette saison






Depuis Paris-Corrèze je me suis préparé sur les routes du Grand-Duché où j'ai accumulé les longues sorties d'entraînement.



02.08.2012 :  Paris - Corrèze 2. étape


Guillaume Bonnafond était parti avec la bonne échappée et nous avons espéré qu'il remporte la victoire. Or il s'est laissé surprendre dans la dernière montée. Il termine 4. de l'étape et il doit se contenter de la deuxième place au classement général final.

Moi je me sentais mieux que lors de la première étape. Mais dès que ca va plus vite ma fréquence cardiaque monte plus vite que d'habitude, ce qui est une conséquence de mon refroidissement du début de la semaine. Comme Guillaume était devant nous n'avions pas besoin d'insister et je suis resté dans le peloton. Sans forcer dans l'ascension finale je termine 45. avec le peloton à plus de 5' du vainqueur K.Ellisonde.
Au classement général final je suis 40. ( dans le même temps que le 21. ) à 5'22" du vainqueur final E.Garcia.


Hier soir, je suis rentré avec l'équipe à Chambéry où je vais passer le weekend avant de rentrer au Luxembourg pour peaufiner ma forme pour les prochains grands rendez-vous à savoir la Classica San Sebastian et surtout la Vuelta, qui sera après le Giro ma deuxième course allant sur 3 semaines pour cette saison

 


01.08.2012 :  Paris - Corrèze 1. étape


Je termine la première étape de Paris – Corrèze à la 48. place dans le même temps que le vainqueur A.Blythe (GBR ) qui a mis 4h03’51” pour les 168 km ce qui donne une moyenne de 41.36 km/h.
Les routes étaient étroites et la course très nerveuse. Donc il y a eu pas mal de chutes.


31.07.2012 : Paris - Corrèze ( FRA ) 2.1



A partir de demain, je participe à Paris - Corrèze


La première étape sera longue de 168 km et le départ sera donné vers 12:00



Pour plus d’informations veuillez consulter le site officiel de Paris – Corrèze



 

Retrouvez ici la composition de l’équipe AG2R – La Mondiale



29.07.2012 :  La Polynormande

Après le Tour de Wallonie j'étais demandé à remplacer M.Cherel à la Polynormande. Bien que gêné par un léger refroidissement je termine la Polynormande à la 39. place dans le même temps que le vainqueur T.Hurel.

Mercredi et jeudi, je participe à Paris - Corrèze


25.07.2012 :  Tour de Wallonie 2.HC ( BEL ) 5. étape



Une dernière étape très nerveuse, car la victoire finale aller se jouer sur le jeu des bonifications. Or les organisateurs avaient concocté un tracet très ( trop ) dangereux pour les derniers kilomètres pourtant décisifs pour la victoire finale d'une course du niveau 2.HC

Finalement  tout c'est bien passé. Je termine cette dernière étape à la 47. place dans le même temps que le triple vainqueur d'étapes D.Napolitano  et G.Nizzolo remporte la victoire fianle.

A signaler encore un petit changement de mon programme :  dimanche je serai au départ de la Polynormande avant de faire Paris - Corrèze la semaine prochaine.



24.07.2012 :  Tour de Wallonie 2.HC ( BEL ) 4. étape


Aujourd'hui la bonne échappée a mis du temps avant de partir. Mais comme d'habitude elle a été reprise dans le final et c'est encore
D.Napolitano ( ITA ) qui remporte le sprint massif. Demain il faudra s'attendre à une belle bagarre pour la victoire finale, avec le jeu des bonifications sur ce terrain walloné. Moi j'espère que je puisse me glisser dans une échappée, mais ce soir j'ai un peu mal à la gorge.




23.07.2012 :  Tour de Wallonie 2.HC ( BEL ) 3. étape


Aujourd'hui nous avons partiellement roulé sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, donc le parcours était beaucoup plus dur que lors des deux étapes précédentes.

A une trentaine de kilomètres de l'arrivée j'avais fait la jonction avec les 4 coureurs échappés, mais déjà quelques kilomètres plus loin nous avons été repris par le groupe de poursuivants. Je suis resté dans ce groupe jusque dans la dernière montée où j'ai été lâché.



Je termine à 2'37" du vainqueur du jour et du nouveau leader G.Nizzolo ( ITA )



22.07.2012 :  Tour de Wallonie 2.HC ( BEL ) 2. étape

Le soleil est enfin revenu. C'était une journée plutôt calme. Une échappée sous le contrôle du peloton avec un regroupement dans le final et un sprint massif avec la victoire de D.Napolitano.
Demain le terrain va changer et la journée sera plus dure.




21.07.2012 :  Tour de Wallonie 2.HC ( BEL ) 1. étape


Aujourd'hui c'était donc la reprise. J'ai tout de suite retrouvé le rythme de course, car je n'avais pas de problème à suivre le train du peloton qui bouclait les 160 km avec une moyenne 42,5 km/h. L'échappée du jour avec mon équipier L.Mondory a été reprise à seulement 8 km de l'arrivée.

C'est N. Bouhanni qui remporte l'étape et moi je termine 49. dans le même temps ( 3.45.24 )




21.07.2012 :  Merci !

Avant d’entamer la deuxième partie de la saison j'aimerais bien remercier encore une fois mes sponsors et supporters pour leur soutien tout au long de la saison

 





19.07.2012 :   Tour de Wallonie, San Sebastian, Vuelta et ....


C'est avec une grande motivation que je vais entamer la deuxième partie de ma saison. Très satisfait de la première partie de la saison du point de vue résultats et du boulot accompli au sein de mon équipe AG2R-La Mondiale, j'ai accompli pas mal de séances d'entraînement depuis le petit break après le championnat.

A partir de samedi je serai au départ du Tour de Wallonie et je viens d'avoir la confirmation pour la Vuelta et la San Sebastian.

Mais je dois aussi exprimer une petite déception concernant les Jeux Olympiques à Londres

En effet c'est par la presse j'ai appris que dans sa réunion du 16 juillet 2012, le Conseil d’administration du COSL a pris note qu’Andy Schleck renonce à participer aux Jeux Olympiques de Londres pour des raisons de santé et que le Conseil d’administration a décidé d’entamer la procédure  remplacement tardif des athlètes pour Laurent Didier, qui a été proposé par la FSCL.

Je suis content pour Laurent et je le félicite pour sa nomination.

Toutefois je regrette de ne pas avoir été informé ni par l'entraîneur national ni par les responsables du COSL sur la possibilité de remplacer un coureur malade ou blessé et que personne ne s'est renseigné ni sur mon programme de course ni sur ma disponibilité pour les Jeux.
Pourtant je suis le seul coureur luxembourgeois ( mis à part les frères Schleck ) qui a un point UCI valable sur mon compte, ce qui est un des critères de sélection initiale!
Je me pose des questions sur les critères appliqués pour la nomination du coureur remplaçant et qui a fait a sélection.


Je le répète et je le souligne, que je ne conteste nullement la sélection de Laurent et que je suis vraiment content pour lui.
Mais c'est le manque de communication et de transparence et la manière de prcoéder de la part des responsables fédéraux qui m'a profondément déçu .



18.07.2012 : Exklusiv im Tageblatt : Die Ben-Gastauer-Kolumne

11.07.2012 : Exklusiv im Tageblatt : Die Ben-Gastauer-Kolumne

02.07.2012 : Exklusiv im Tageblatt : Die Ben-Gastauer-Kolumne

24.06.2012 : Vice champion 

J’ai essayé mais ils étaient deux contre moi et c’était très compliqué. J’ai accéléré pour essayer d’en lâcher un mais ils m’ont laissé partir avant de me reprendre. Il y avait peu de chances que ça réussisse seul contre Frank et Laurent. Je suis content du bilan de mon championnat 2012 avec une médaille en argent et mon premier titre de champion dans le contre-la-montre. 

Photos : Ch. Schwarz

           

Je vais partir en vacances avant de reprendre au Tour de Wallonie.

22.06.2012  : Premier titre de champion en élite avec contrat dans l'épreuve du clm

C'est un peu bizarre d'être seul dans sa catégorie (élite avec contrat) car en général on apprécie de se battre contre les autres. Mais cela reste un titre national et j’étais bien motivé. Je suis content aussi d’avoir pu me situer par rapport à Bob Jungels, contre qui je courrais pour la première fois. Bob est revenu sur moi à seulement 3 km de l’arrivée. 

photo : Ch.Schwarz

 

Avec le violent orage qui a éclaté sur la vallée de Kayl à notre départ il n'était pas facile de trouver la bonne position  sur le vélo et  j'étais presque à l'arrêt pour enlever ma visière, car je ne voyais plus rien.

Je reste assez satisfait de mon temps. Avec ce chrono je voulais surtout voir où j’en étais. Je n’ai pas roulé en compétition depuis un moment et l’entraînement ce n’est jamais pareil. C’est encourageant en vue de la course en ligne dimanche. Ce ne sera pas simple pour moi face aux équipes Leopard-Trek et RadioShack-Nissan.


21.06.2012 : Exklusiv im Tageblatt : Die Ben-Gastauer- Kolumne

19.06.2012 :  Assemblée générale du Fan Club Ben Gastauer



Le Fanclub Ben Gastauer prend un nouvel élan.

Le comité a l`honneur de vous inviter à une

Assembée générale extraordinaire

qui aura lieu le

mercredi 20 juin 2012 à 19:30

au centre associatif Am Rit

à Schifflange




Exklusiv im Tageblatt : Die Ben-Gastauer- Kolumne

03.06.2012 : Tour de Luxembourg sous la pluie

Quel temps de merde aujourd'hui pour la dernière étape du Tour de Luxembourg. Il pleut en averses et les organisateurs ont décidé de raccourcir l'étape. En effet le classement général est établi au premier passage de la ligne d'arrivée. Puis le circuit local final, rendu trop dangereux par la pluie ne servira plus qu'à désigner le vainqueur de la 4. étape!! 

Je termine 17. de l'étape et du Tour de Luxembourg. Après le Giro qui s'est terminé seulement dimanche dernier, je suis très content de mon Tour de Luxembourg. Maintenant j'ai droit à une petite récupe avant de préparer le championnat national, qui sera ma prochaine course.

Il faut quand-même se demander qu'est-ce qui incite les organisateurs à choisir un circuit aussi dangereux pour le final d'un Tour de Luxembourg, surtout sachant qu'au Luxembourg il ne pleut que rarement!

02.06.2012 : Tour de Luxembourg suite

Après le Giro éprouvant j'ai dû retrousser les manches devant le public luxembourgeois pour être récompensé d'une 7. place dans l'étape reine du Tour de Luxembourg.

 

Je m'attendais à une réaction de l'équipe de F. Schleck dans le Col de l'Europe, mais il me manquait le punch instantané pour réagir à une telle attaque. Mais je me suis battu et j'ai réussi à limiter les dégâts en arrachant une 7. place à Differdange.

31.05.2012 : Tour de Luxembourg 1.étape

La première étape ne m’a pas posé trop de problèmes. Le peloton est parti sans pression et il a accéléré seulement dans le final, pour finir cette première étape  à haute vitesse . 

Demain le Tour partira près de chez moi à Schifflange

30.05.2012 :  Tour de Luxembourg prologue

Comme il fallait s'y attendre après le Giro, je n'ai pas réussi à relancer la machine lors de ce prologue.

Toutefois l'ambiance était excellente avec la foule présente surtout dans la montée et en plus  il fait toujours plaisir de courir au Lauxembourg.

30.05.2012 :  Tour de Luxembourg

Initialement le Tour de Luxembourg ne faisait pas partie de mon programme, car je sors d'un Giro très difficile, qui a duré 3 semaines.

Mais il y a eu changement de programme. Sans récupération je serai ce soir au départ du prologue de mon premier Tour de Luxembourg.

Mes derniers mètres au Giro 2012

27.05.2012 :  Giro c'est fini

Voilà j'ai terminé mon 2. Giro et maintenant j'essaye de récupèrer avant le prologue du Tour de Luxembourg mercredi.

Pour finir le Giro j'ai fait un bon contre-la-montre. Je suis bien rentré dans le clm mais vers la fin j'ai perdu un peu de temps quand Oliveira m'a doublé.


Le dernier virage avant l'arrivée

Je termine 67. au classement génétal final et je suis 14. au classement du meilleur jeune

25.05.2012 :  Giro 19. étape

Il n'y a rien à dire . C'était dur pour tout le monde. J'ai fait mon travail tant que j'ai pu. Nous sommes rentrés très tard à l'hotel et demain une autre journée très dure nous attend.

24.05.2012 :   Giro 18. étape

149 km courus en 3 heures et quelques secondes! Il faut le faire, car ça fait quand-même 49 kilomètres  et quelques de moyenne sans parler de ce qui nous attend les prochains jours. Apparemment c'est l'étape avec la plus grande moyenne jamais couru dans un Giro! 

J'ai voulu placer Montaguti et je me retrouve bien placé, donc je termine 15.

23.05.2012 :  Giro 17. étape


Cette étape a été très dure aujourd'hui. Après avoir essayé encore une fois de s’échapper en début d’étape j'ai encore assez bien passé le premier col avant de sauter dans l’ascension du Passo Duran ( 1. cat ). Par après notre groupe qui s’était formé, a essayé de limiter les dégâts dans les 2 derniers cols.
 

Demain une étape de transition courte nous attend avant d'entamer le final de ce Giro avec la très difficile étape de vendredi et celle de samedi avec une arrivée au Stelvio

22.05.2012 :  Giro 16. étape

Aujourd'hui j'ai essayé encore une fois de me glisser dans une échappée. Nous étions 6 à sortir, mais encore une fois le peloton ne nous laisser pas faire. Donc j'ai  accompli mon travail d'équipier avant de me relever dans les derniers kilomètres pour sauver quelques graines pour les jours à venir

Depuis ce matin je suis légèrement enrhumé, ce qui n'est pas étonnant avec la pluie et le froid des derniers jours.

Et voici ce qui nous attend demain...

21.05.2012 :  quelques impressions du Giro


20.05.2012  :  Giro 15. étape

Cette 15. étape était encore une fois très dure. Le froid, la pluie, le brouillard ça fait beaucoup. Je me sentais très bien dans la première montée mais par après les conditions météorologiques ont gâché  beaucoup. Je suis content d'avoir droit à une journée de repos demain apèrs 12 jours de course et beaucoup de kilomètres en bus et en avion pour me déplacer du lieu d'arrivée vers le lieu de départ.  


Les obligations .... juste avant le départ

et la réalité avec les conditions météorologiques peu favorables pendant la course

19.05.2012 :  Giro 14. étape


Aujourd'hui encore une fois nous avons  essayé à nous glisser dans la bonne échappée en début d’étape. Finalement c’est M.Montagutti qui y est parvenu. Moi je me sentais très à l'aise dans le Col de Joux mais après la longue descente vers Saint Vincent dans la vallée d’Aoste, je n'ai plus retrouvé les bonnes jambes pour l’ascension finale vers Cervinia 

18.05.2012 :  Giro 13. étape

Avec seulement 121 km, l’étape d’aujourd’hui était la plus courte de ce Giro. Cela n’a pas empéché les baroudeurs comme Keizer de sortir pour essayer leur chance. Mais ils ont été repris et une nouvelle arrivée au sprint était inévitable avec une nouvelle victoire de M.Cavendish. Au début j'avais des problèmes m'adapter au rythme, mais après la première ascension je me sentais bien et daans le final j'ai essayé de placer notre sprinter.
 A partir de demain le Giro entre dans sa phase décisive et les choses sérieuses vont commencer définitivement avec le Col de Joux et l’arrivée au sommet à Cervinia

17.05.2012 :  Giro 12. étape

En début d'étape je m'étais glissé dans une échappée, mais le peloton ne voulait pas nous laisser filer. Comme le peloton n'a pas réagi quand la prochaine échappée s'est formée, j'ai passé une journée sans problèmes en faisant comme d'habitude mon travail au sein de l'équipe et sans insister dans la dernière montée et la périllesue descente vers l'arrivée

Mais à l'approche de la haute montagne, je me sens toujours assez bien

16.05.2012 :  Giro 11. étape

 

Aujourd'hui c'était l'étape la plus longue du Giro. L'allure n'était pas trop élevée, mais il y avait du vent. Les derniers 50 km étaient encore une fois assez dangereux avec les nombreux villes et villages de la Toscane que nous avons traversés. Mais le final était étroit et  vraiment très dangereux avec plusieurs virages serrés. Les chutes étaient inévitables et j'ai été retardé aussi par une chute qui a provoqué une cassure. Je perds 4' sur le vainqueur R.Ferrari.

 

15.05.2012 :  Giro 10. étape

La 10. étape se résume ainsi : une grosse chute après seulement 7 km de course où 2  coureurs de mon équipe étaient impliqués, puis une échappée est partie avec mon coéquipier G.Bonnafond et enfin au final la montée raide vers Assisi. Pendant la dernière heure le  peloton a accéléré et ça allait très vite, mais j'ai réussi à suivre et à effectuer mon travail d'équipier. Je suis resté auprès de nos leaders jusqu'à la dernière partie de l'ascension puis j'ai lâché.

Pour l'instant tout se passe bien et je réalise que demain c'est déjà la moitié du Giro.

Mais demain ce sera aussi l'étape la plus longue du Giro 2012

14.05.2012 :  Giro 9. étape

Aujourd'hui nous avons roulé vite, très vite même! Et les petites bosses en fin d'étape étaient plus dures que prévu. Mais je n'avais pas de problèmes après les difficiles étapes ces derniers jours.

13.05.2012 : Giro 8. étape

Une longue étape montagneuse nous attendait aujourd'hui. Très tôt  J.Bérard,mon coéquipier, s'était glissé dans l'échappée du jour. Moi pour ma part j'ai mis du temps à  retrouver le bon coup de pédale. Au fil des kilomètres je me sentais mieux et je suis resté  aux côtés de mes leaders jusqu'à la dernière montée avant de finir à mon aise.


Avant le départ cematin  la Radio 100Komma7 m'avait demandé de donner mes impressions sur la première semaine du Giro 

Photo: © Bettini

12.05.2012 :  Il fait chaud au Giro

Il faisait très chaud aujourd'hui au Giro et moi je n'aime pas tellement la grande chaleur. L'étape était dure et longue. Le train mené par le peloton derrière les coureurs échappés ne facilitait pas les choses. En début de la dernière montée j'ai encore placé J.Gadret  à l'avant du peloton avant de réaliser que je ne pourrais pas  suivre le train imposé par les meilleurs jusqu'à l'arrivée. En pensant aux difficultés des prochains jours j'ai fait la dernière montée à mon rythme en compagnie du maillot rose sortant.

Demain une étape montagneuse longue de 230 km, nous attend.

11.05.2012 :  Giro : 1. étape de montagne 

La première journée de montagne de ce Giro a été dure avec une succession de montagnes russes, des bosses raides suivi de descentes sinueuses.  Je ne peux pas me plaindre d'un manque de travail au sein de mon équipe, mais pour l'instant ça passe bien et je termine avec le peloton à 1'51" du vainqueur M.A. Rubiano. Les prochains jours ne seront pas faciles non plus.

0.05.2012 : Giro 5. étape

Une échappée partie très tôt sous le contrôle du peloton qui a accéléré nettement  dans le final walloné. Je me demandais si je ne n'étais pas dans un bon jour, mais à l'arrivée les autres coureurs m'ont avoué qu'ils avaient souffert aussi et  que la course avait été très dure dans les derniers kilomètres.

09.05.2012  :  Giro clm par équipes

Nous avons pris seleument la 21. et avant-dernière place de ce contre-la-montre par équipes. Nous sommes partis trop prudemment et nous n'avons pas réussi à rattraper le temps gaspillé. Moi pour ma part j'avais de bonnes jambes et je me sentais à l'aise dans ce difficile exercice. Je suis confiant pour les jours à venir.

07.05.2012 :  Giro 3. étape

Une échappée partie en début d'étape a été placée sous la haute surveillance des équipes des sprinters avant d'être reprise dans le circuit final. J'ai accompli mon travail d'équipier et je me sentais assez bien. Demain nous avons droit à un jour de repos avant d'entamer 12 jours de course de suite.

Ce soir déjà nous prenons l'avion pour l'Italie. 

06.05.2012 :  Giro 2. étape

Rien de particulier à signaler sauf que dans le final le roulement de ma roue arrière s'est cassé et que de ce fait j'ai perdu un peu de temps. Pour le reste je n'avais pas de problèmes à suivre le rythme imposé par les équipes des sprinters.

05.05.2012 :  Le Giro : c'est parti

J'ai fait un mauvais temps! J'avais prévu un autre début du Giro. Je n'ai pas trouvé le bon rythme sur ce circuit avec beaucoup de virages et le vent qui soufflait quand j'étais sur le circuit et qui s'est calmé avec le départ des derniers coureurs. 

Avant mon départ j'ai encore dû modifier la position de mon guidon qui selon les commissaires n'était pas conforme aux réglements. Or ce n'est pas mon premier contre-la-montre de la saison, et jusque-là les commissaires n'ont jamais rien contesté...

04.05.2012 :  Et maintenant ... le Giro

Un an déjà! En regardant ce vidéo je réalise que c'est déjà un an depuis que j'ai fait mon premier Giro


http://www.youtube.com/  échauffement pour le contre-la-montre par équipe

Mercredi matin j'ai pris l'avion pour le Danemark, car les organisateurs ont eu la fabuleuse idée de faire partir le Giro au Danemark. Ce dépaysement implique un jour de repos déjà au bout de 3 jours de course afin de faciliter le transport des coureurs et du matériel du Danemark vers l'Italie. Il ne faut pas souligner que cette solution ne s'occupe nullement des besoins des coureurs, qui par la suite auront 12 jours de course sans jour de repos. Soit...

Moi je me réjouis d'être au départ de cette prestigieuse course cycliste avec en tête les bons moments et les moins bons souvenirs du Giro 2011.

26.04.2012 :  Exklusiv im Tageblatt : Die Ben-Gastauer-Kolumne

19.04.2012 :  Liège - Bastogne - Liège : DNF

Les photos résument assez bien mon Liège-Bastogne-Liège 2012.

Au début tout se passait bien mais par après j'étais frigorifié sur mon vélo. Je n'arrivais même plus à mettre mes gants, tellement j'avais froid aux doigts.

Souriant dans la côte La Roche en Ardenne


combatif dans la Haute Levée  

fatigué et froid avant la Redoute

et dans la Redouite

Avant de m'envoler pour le Danmark pour le départ du Giro d'Italie je passe quelques jours au Luxembourg.

18.04.2012 : Flèche Wallonne :DNF 

Aujourd'hui c'est pour la première fois cette saison que je ne termine pas ma course. Le froid, la pluie et le vent qui ne nous lâchent pas depuis quelques semaines ont fait que je ressens une certaine fatigue. Encore une fois j'ai beaucoup donné pour placer nos leaders avant le deuxième passage du Mûr de Huy et dans l'ascension j'ai perdu le contact. Avec le vent il était impossible de revenir et j'étais contraint à l'abandon. Mon premier depuis longtemps...

Il me reste donc quelques jours pour récupérer avant Liège-Bastogne-Liège dimanche.

15.04.2012 :  Amstel Gold Race

Il faisait froid aujourd'hui aux Pays Bas.

Nous étions très concentrés ce matin avant le départ de l'Amstel. Mon boulot était soit de me glisser dans une échappée soit de rester près de notre leader R.Nocentini. Comme R.Bardet a réussi le grand coup aujourd'hui avec une échappée de plus de 200 km, j'ai épaulé mes leaders. A une vingtaine de kilomètres de l'arrivée un mauvais placement dans une des nombreuses bosses a fait que j'ai perdu le contact avec le premier groupe. Je finis détaché et je prends la 98. place. Il faut dire que je suis légèrement enrhumé mais je suis confiant pour la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

12.04.2012 :  LP07 en visite au Pays de Savoie

Après le Tour du Pays Basque je suis resté au Pays de Savoie pour préparer mes prochaines courses.
Mon club la LP07 de Schifflange qui était en stage au Bourget du Lac près de Chambéry a profité de me rencontrer lors de ma préparation des classique ardennaises.

12.04.2012 :  Exklusiv im tageblatt Die Ben-Gastauer-Kolumne : Die drei härtesten Rennen

07.04.2012 :  Tour du Pays Basque stgae 6

J'avais la chance de ne pas courir sous le pluie, qui a rendu ce contre-la-montre encore plus dangereux. En effet le parcours était plutôt atypique pour un contre-la-montre avec les montées raides et des descentes sinueuses.

En fin de compte je termine 39. à seulement 1'28" du vainqueur de l'étape S.Sanchez qui est aussi le vainqueur du Tour du Pays Basque 2012.

Ma prochaine course sera maintenant l'Amstel.

06.04.2012 :  Tour du Pays Basque stage 5

On croyait avoir tout vu ces derniers jours, mais aujourd'hui il faisait encore plus mauvais que les jours précédents. Je ne suis pas trop satisfait de cette étape, car en fait il y a eu des cassures dans une descente et par après nous n'avons plus réussi à revenir. Au final, dans la dernière grosse bosse qui d'ailleurs n'était pas indiquée dans le roadbook des équipes, notre groupe n'a plus insisté. Ce soir je dois avouer que la fatigue se fait resentir et je suis content que demain ce sera la dernière étape, un clm de 18 km.

05.04.2012 :  Tour du Pays Basque stage 4

Il pleuvait et il faisait froid aujourd'hui au Pays Basque. Bref c'était pas très agréable mais en plus c'était dangereux.  Comme lors des étapes précédentes j'ai accompagné mes leaders jusqu'au pied de la dernière ascension pour terminer l'étape à mon aise.

Je termine à la 80. place à 7'05" du vainqueur et nouveau leader J.Rodriguez

Demain ce sera l'étape la plus longue du Tour du Pays Basque nous attend avec encore de mauvaises prévisions météo.

04.04.2012 :  Tour du Pays Basque stage 3

La 3. étape du Tour du Pays Basque devrait être la plus difficile.avec au menu plusieurs cols de la 2. et de la 1. catégorie avec en plus une arrivée au sommet. Je devais assister nos meilleurs éléments le plus loin possible. J'étais à leur côté jusqu'au pied du dernier col. Puis je n'ai plus insisté et j'ai fini à la 89. place à 8'11" du vainqueur et nouveau leader S.Sanchez

03.04.2012 : Tour du Pays Basque stage 2

Il faisait froid aujourd'hui avec de la pluie et du brouillard au Pays Basque. Une échappée de 5 coureurs était partie tôt et le peloton a dû accélérer très fort pour les reprendre dans le final ou plusieurs coureurs ont tenté leur chance. Mais c'est le sud-africain D.Impey qui réussit le coup et qui gagne.

Moi je n'ai pas insisté dans la dernière ascension. J'avais accompli mon travail d'équipier et je voulais épargner mes forces en vue des prochaines étapes qui s'annoncent très dures et où je dois me mettre au service de mon équipe.

02.04.2012  : Tour du Pays Basque stage 1

Aujourd'hui je me sentais bien mieux que samedi au GP Indurain et j'arrivais à suivre sans problèmes le rythme lors de la 1. étape du Tour du Pays Basque. 

Une chute à moins de 2 km a provoqué une cassure dans le peloton. J'ai évité la chute mais j'ai attendu mes coéquipiers qui étaient impliqués dans la chute. 

Donc je prends la 122. place dans le même même temps que le vainqueur J Rojas puisque l’incident est survenu dans la zone des 3 derniers kilomètres.

01.04.2012 :   Tour du Pays Basque ( ESP ) WorldTour


A partir de demain je particpe au Tour du Pays Basque ( ESP ) WorldTour

1. étape : Güeñes – Güeñes
2. étape : Güeñes – Vitoria-Gasteiz
3. étape : Vitoria-Gasteiz – Eibar-Arrate
4. étape : Eibar – Bera-Ibardin
5. étape : Bera – Oñati
6. étape : Oñati – Oñati C.R. I

31.03.2012  :  53. au GP Miguel Indurain 

Je n'était pas trop bien après cette semaine de transition entre le Tour de Catalogne et le GP Miguel Indurain avant le Tour du Pays Basque. Je m'accrochais jusqu'à l'avant-dernière côte où j'ai préféré ne pas trop puiser dans mes forces et j'ai dû laissé partir les meilluers. Je termine donc avec un petit groupe à 5'17" du vainqueur espagnol Daniel Moreno Fernandez.

A partir de lundi je serai au Tour du Pays Basque.

29.03.2012 :   Exklusiv im tageblatt Die Ben-Gastauer-Kolumne :  Mann, habe ich gezittert ...

25.03.2012 :  Dernier jour du Tour de Catalogne

Comme il fallait s'y attendre, la dernière étape était courte mais elle n'était pas facile avec 3 cols de la 3. catégorie et 1 col de la 1. catégorie.  En plus il restait une douzaine de coureurs à pouvoir prétendre à la victoire finale de cette 101. édition du Tour de Catalogne. Mais malgré tout Albasini et son équipe ont réussi à garder le maillot de leader jusqu'à l'arrivée à Barcelone.

Moi j'ai bien passé les derniers cols et je termine 45. à 14" du vainqueur J.Simon.

Au classement général final je me classe 61. de ce Tour de Catalogne très mouvementé.

4.03.2012   :  stage 6

Notre équipe décimée et réduite à 3 coureurs était très entreprenante aujourd'hui. Nous nous sommes souvent glissés dans des échappées. J'ai même fait la 3. place au prmier GPM et j'ai essayé encore une fois à 25 km de l'arrivée. 

Par après je m'accroche sur le circuit local qui était encore assez dangereux et je termine 62. à 16" du vainqueur du jour S.Sanchez.

23.03.2012 :  66. de l'étape et du général

En début d’étape j'ai aussi essayé de me glisser dans une échappée, mais sans réussite. Par après je me suis accroché pour terminer avec un 3. groupe à 8’25″ du vainqueur. Je termine donc 66. de l’étape et au classement général je suis aussi 66.

Aujourd'hui le début de la course était nerveux et il y a eu beaucoup de tentatives d’échappée. Mais comme le peloton roulait très vite aucune échappée ne parvenait à creuser un écart décisif et c’est seulement vers le kilomètre 100 que 6 coureurs ont réussi à sortir.

Avant la dernière montée le peloton lance à l’attaque et les fuyards seront repris dans le final. Suite à cette accélération finale le peloton s’est scindé en plusieurs groupes.

C’est J.Simon qui remporte le sprint du premier groupe d’une vingtaine de coureurs et M.Albasini garde le maillot du leader.



A noter que nous ne sommes plus que 3 coureurs de l’équipe AG2R-La Mondiale en course à savoir R.Bardet, M.Cherel et moi!

22.03.2012 :  Tour de Catalogne : la neige, la pluie et le retour du soleil

Notre hôtel se trouvait au sommet col où l'arrivée avait été initialement prévue hier, donc a une altitude de 2000 m. Et là haut, la neige a continué de tomber pendant la nuit. Ce matin nous avons découvert une couche de 50 cm de neige fraîche.  Or il fallait descendre dans la vallée pour rallier la ligne de départ, mais les routes n'étaient pas encore dégagées. Nous avons frôlé l'élimination de la course parce que l'organisateur ne voulait pas nous attendre. L'UCI est intervenue puisque plusieurs équipes étaient dans la même situation et finalement la police nous a escorté vers le départ. Nous y sommes arrivés à seulement 20 minutes du départ.

Le résumé de  la course : au début il pleuvait encore, une échappée est partie et a été reprise à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée. Par après le peloton a accéléré et le final, avec encore 2 cols au menu, était très rapide.

Je me suis accroché et je termine 60. avec un petit groupe à 1'56" du vainqueur du jour R. Uran Uran.

21.03.2012 :   Catalogne en hiver

Il faisait très froid et il a neigé aujourd'hui en Catalogne. Donc les routes étaient dangereuses et glissantes. Mais les commissaires et  l’organisateur ont décidé de poursuivre la course malgré les mauvaises conditions météorologiques.



On peut dire que les responsables ont manqué de respect vis-à-vis des coureurs et je peux très bien comprendre ceux qui ont abandonné aujourd’hui.

Photo credit © Rafael Gómez Alonso

Finalement les organisateurs ont décidé de ne pas prendre en compte les temps de l’étape d'aujourd’hui. Cette dernière avait dû être raccourcie d’une cinquantaine de kilomètres à cause de la neige massive tombée dans la montagne.

J.Brajkovic a remporté la victoire et M.Cherel, mon coéquipier, aurait dû être le nouveau leader du classement général si les organisateurs n’avaient pas décidé autrement…. Michael Albasini reste donc le leader du Tour de Catalogne.
Moi j'ai terminé à la  102. place. J'étais juste en train de ramener des bidons pour mon équipe quand j'ai appris que l'étape a été raccourcie et qu'il ne restait plus que quelques kilomètres à parcourir!





Petite anecdote : Après que l’étape a été raccourcie d’une cinquantaine de kilomètres nous avons mis plus de 2 heures pour rentrer à notre hôtel qui est situé …..sur la ligne d’arrivée initialement prévu aujourd’hui et il  n’est d’ailleurs pas sûr que notre bus pourra descendre demain matin pour rejoindre la ligne de départ de  la 4. étape.

20.03.2012 :  Tour de Catalogne 2. étape

Malgré les efforts consentis hier durant la longue fugue, je n'avais pas trop de problèmes à suivre le train imposé par le peloton, qui à la traversée d'un village avait mis le paquet sous l'impulsion des Omega-Pharma, qui voulaient distancer A.Valverde, pour se revancher du coup joué par l'équipe de Valverde lors de la chute de Leipheimer au Paris-Nice!

En plus il y avait du vent et il fallait se méfier d'un coup de bordure.

Dans le final N.Roche était retardé à 2 reprises suite à un ennui mécanique et je l'ai attendu pour le ramenr dans le peloton. Par après j'avais brûlé mes dernières cartouches et j'ai fini tranquillement  sachant que la journée de demain sera très dure

Je termine donc à la 131. place à 6'51" de M.Albasini, vainqueur de la première étape du Tour de Catalogne, qui a récidivé aujourd'hui.

Au classement général je rétrograde logiquement à la 115. place à 8'23" du leader M.Albasini 

19.03.2012 :  Mon premier point UCI 

Je voulais prendre une revanche pour ma malchance de l'année dernière où j'étais repris à 500 m de l'arrivée après une longue échappée.

Même scénario cette année avec la différence que j'ai réussi à sauver une 5. place qui fait que j'obtiens mon premier point UCI depuis que je suis passsé professionnel.

Vers le km 50 une échappée de 4 coureurs était partie et quelques kilomètres plus loin j'ai réussi à sortir du peloton pour les rattraper. L'entente était bonne entre les fuyards, mis à part Edet qui ne prenait pas de relais sur ordre de son directeur sportif . Donc nous avons réussi à garder le peloton à distance. J'étais mal placé et je commencais à sentir la fatigue quand Albasini a attaqué pour filer tout seul vers la victoire. Le peloton m'a repris sur la ligne d'arrivée mais j'ai réussi à prendre la 5. place.

18.03.2012 :  Tour de Catalogne

A partir de demain les choses sérieuses vont commencer avec ma première course du WorldTour pour cette saison.

En effet je serai au départ du Tour de Catalogne qui commence demain et qui se termine dimanche prochain.

Au menu que des étapes avec un profil montagneux. Donc les grimpeurs auront l'occasion de se montrer.

15.03.2012 :  Exklusiv im tageblatt

Die Ben-Gastauer-Kolumne :  Noch eine Rechnung offen

04.03.2012 :  Enfin.... je termine les 3-Daagse

Après une dure journée de travail, j'ai tenu parole et je termine cette course, sur un terrain qui ne me convient pas trop, au troisième assaut. Sous de muavaises conditions météorologiques nous avons vécu une sale journée.

En début d'étape j'ai essayé de me glisser dans une échappée. C'est mon équipier J.Bérard qui accroche la bonne échappée, qui pourtant a été reprise. Je passe bien les Hevelingen et je m'accroche dans le circuit final, sans être piégé dans une bordure et je termine 47. dans le même temps que le vainqueur A.Demarre. 

 

avant la course                                             après la course

Moins de chance pour mon copain  J.Drucker qui a lourdement chuté et qui s'est blessé à l'épaule lors d'une des nombreuses chutes.

Au classement général final j'occupe la 51. place à seulement 1'13" du vainqueur final J.Vermotte

03.03.2012 :  3-Daagse van West-Vlaanderen  1. étape

J'ai essayé à plusieurs reprises de sortir mais sans réussite. 

Une arrivée au sprint était prévisble et en fait inévitable. Mais il y a eu une chute sous la flamme rouge ce qui a provoqué une cassure dans le peloton, ce qui explique notre retard de 32" sur le vainqueur du jour F.Chicchi.

02.03.2012 :  3-Daagse van West-Vlaanderen le prologue

Je termine le prologue des 3-Daagse van West-Vlaanderen à la 86. place à 44,629 secondes du vainqueur M. Kwiatkowski qui a mis 8’00,430″ pour les 7 km.

 

Nette progression par rapport à l’année dernière où j'avais mis 9’13″ sur le même prologue pour terminer à la 153. place.

02.03.2012 :  3-Daagse van West-Vlaanderen


A partir d’aujourd’hui je suis  aux 3-Daagse van West-Vlaanderen.

Légèrement enrhumé depuis quelques jours, je serai quand-même au départ du prologue cet après-midi

 

Retrouvez ici la liste de départ du prologue 

Mon départ est prévu pour :

16:13:00

 

C'est déjà la 3. fois  de suite que je m'’engage aux 3-Daagse van West-Vlanderen, mais jusque là je n’ai jamais réussi à rallier l’arrivée de la dernière étape à Ichtegem.

 

01.03.2012 :  Exklusiv im tageblatt

29.02.2012 :  GP cycliste Le Samyn

Je me sentais assez bien et j'étais bien présent dans le final du GP cycliste le Samyn.

Au moment du regroupement à 23 km de l'arrivée j'ai essayé de partir mais je n'ai pas réussi. Dans le dernier tour du circuit final très sinueux,  je suis surpris encore une fois par une cassure pour terminer ce Samyn à la 95. place à 1'36" du vainqueur A.Demarre.

Je vais rester en Belgique pour courir à partir de vendredi les Driedaagse van West-Vlaanderen  

29.02.2012 :  GP Le Samyn

Aujourd’hui je vais courir pour la troisième année de suite le GP cycliste Le Samyn ( BEL ) UCI 1.1

 

En 2010 le Samyn était déjà ma 20. course de la saison,

en 2011 ce n’était que la 11. course et 

cette année je n’en ai couru que 4 avant le GP Le Samyn.

26.02.2012  : Dur et dangereux ce Gran Premio Città di Lugano

AG2R – La Mondiale avait aligné une équipe forte et ambitieuse sur ce G.P. Città di Lugano 2012. 

Mais nous avions loupé la bonne échappée avec comme conséquence qu’il fallait travailler pour revenir ce qui n'était pas facile sur un parcours aussi dur qui en plus était rendu très dangereux par les multiples ronds-points et les chantiers.

J'étais donc obligé à travailler et par la suite j'ai été légèrement distancé dans la dernière montée. 

Je termine à la 75. place à 40″ du vainqueur italien Capecchi ce

23.02.2012 : Gran Premio Città di Lugano

Après le très difficile Tour du Haut Var je suis resté avec mon équipe AG2R - La Mondiale à Aups au Var pour un stage où nous avons encore bien travaillé avant de nous rendre en Suisse pour disputer ce dimanche le Gran Premio Città di Lugano.

19.02.2012 :  Dur , dur ce Tour du Haut Var

Terrible parcours pour un début de saison. Plus de 200 km avec plus de 3000 m de dénivelé ....

J'ai réussi à m'accrocher jusque dans les dernières montées et puis j'ai coincé quelque peu dans les plus forts pourcentages de ce terrible Mur  à 26% vers l'arrivée à Fayence.

Je termine 84. de l'étape à 8'01" de l'étonnant vainqueur J. Tiernan-Lock qui remporte aussi la victoire finale de ce Tour du Haut Var.

Au classement général final je suis 82. Sur les 175 partants seulement 101 ont vu l'arrivée à Fayence.

Dès l'arrivée je suis parti en stage avec mon équipe AG2R - La Mondiale vers Aups.

Nous y restons pendant cette semaine pour préparer nos prochaines courses qui seront le GP Lugano et puis nous irons en Belgique.

18.02.2012 :  Tour du Haut Var 

Pour la reprise je n'avais pas de difficultés pour suivre le rythme de la course. 

Une échappée avec le vainqueur R.Hardy, est partie dès le km 2. 

Mon équipier S.Georges faisait partie de cette échappée. 

J'étais encore bien placé dans le circuit final mais dans la dernière montée j'ai été surpris par une cassure dans le peloton et j'ai perdu 1'36" sur le vainqueur.

Demain la 2. étape longue de 205 km s'annonce très difficile avec pas moins de 7 cols à franchir avec des passages à 26%....

16.02.2012 :  ma rubrique au tageblatt

Exklusiv im Tageblatt: Die Ben-Gastauer-Kolumne


Koffer packen, und los       



Moien alleguer,

Ich bin gerade dabei, mal wieder meinen Koffer zu packen, und zwar dieses Mal für drei Wochen.

Naja, die Saison startet jetzt so richtig, denn ich werde fast nicht mehr zu Hause sein bis Ende Juni. Natürlich werde ich noch öfters nach Hause kommen, jedoch immer nur für wenige Tage, bevor das nächste Rennen oder Trainingslager ansteht.

Aber ich freue mich auch darauf, jetzt wieder ständig unterwegs zu sein mit meinem Team.

Die beiden letzten Wochen war ich daheim und hatte wie alle andern auch mit der Kälte zu kämpfen. Ich spielte auch mit dem Gedanken, wegzufahren, um zu trainieren, da doch ein ziemlich intensives Training geplant war.

Weil jedoch das Wetter in ganz Europa von großer Kälte und Schnee geprägt war, beschloss ich, zu Hause zu bleiben. So konnte ich auch mal wieder etwas mehr Zeit mit der Familie und Freunden verbringen, bevor ich jetzt wieder weniger Zeit habe für sie …

Wegen der Kälte musste ich ziemlich viel an meinem Training ändern und anpassen. So hieß es während zwei Wochen mehrmals am Tag trainieren, da lange Ausfahrten nicht möglich waren. So machte ich morgens meine Intensitäten auf dem Hometrainer und ging dann nachmittags noch mal ein wenig auf die Straße oder in den Wald fahren.

Team mit großenAmbitionen


Morgen werde ich nach Nizza fliegen, da am Wochenende die Tour du Haut-Var ansteht. Das Rennen geht über zwei Tage und ist auch nicht gerade ein leichter Wettbewerb, um wieder ins Renngeschehen einzusteigen, da es nur rauf und runter geht.

Jedoch ist meinem Team dieses Rennen in den letzten Jahren immer gut gelungen und mit Rinaldo Nocentini und Jean-Christophe Péraud haben wir auch gleich zwei Kandidaten, die mit großen Ambitionen am Start stehen.

Genug Arbeitfür zwei Tage


Das heißt, es wartet genug Arbeit auf mich für die zwei Tage und ich hoffe, dass ich gleich gut in den Rennrhythmus komme, denn es wichtig, dass ich meine beiden Leader gut unterstützen kann.

Auch wenn das Training recht kompliziert bei der Kälte war, bin ich zufrieden mit meiner momentanen Form. Dann bin ich mal gespannt, was dieses Wochenende herausspringt für mein Team.

Sofort danach geht’s gleich für eine Woche ins Trainingslager nach Aups und danach folgen das Rennen in Lugano, Samyn und die Drei Tage von Westflandern. Dann hoffe ich, dass ich jetzt nichts vergessen habe einzupacken.

Bis in zwei Wochen

15.02.2012 :  Ce weekend les choses sérieuses vont commencer

Ce weekend ma saison va commencer pour de bon.

Après un début de saison encourageant lors du GP Cycliste la Marseillaise il y a quinze jours, j'ai bien travaillé à l’entraînement malgré le mauvais temps et j'ai hâte de retrouver la compétition.

Samedi je serai au départ de la 1. étape du Tour du Haut Var, qui nous mènera de Draguignan vers la Croix Valmer sur 189 km.

La deuxième étape longue de 205 km ira de Fréjus vers Fayence

Du 20 au 24 février je pars en stage à Aups ( FRA ) avec mon équipe AG2R – La Mondiale avant de courir le GP de Lugano en Suisse 

et d’entamer avec les courses en Belgique.

02.02.2012 :  Ma prochaine course sera le Tour Cycliste International du Haut Var le 18 & 19.02.2012

Initialement il était envisagé que je participe au G.P. Costa degli Etruschi, mais finalement je y participerai pas.

Ma prochaine course sera donc le Tour Cycliste International du Haut Var le 18 & 19.02.2012

02.02.2012 :  Exklusiv im Tageblatt: Die Ben-Gastauer-Kolumne

Moien alleguer,

Nachdem das Tageblatt und ich nur positive Reaktionen zu meiner kleinen Kolumne im Juli während der Tour de France bekommen haben, haben wir beschlossen, dass ich weiter regelmäßig über meine Erlebnisse als Radprofi erzählen soll.

Am letzten Wochenende, genau drei Monate nach meinem letzten Rennen, fiel auch schon wieder der Startschuss in die neue Saison mit dem G.P. Marseillaise. Ich freute mich natürlich, endlich wieder Rennen fahren zu können. Nach drei Monaten nur Training fehlt einem das schon. Ich fühlte mich bereits ziemlich gut beim Trainieren, aber das erste Rennen ist immer etwas speziell. Vor dem Start weiß kein Fahrer so genau, wo er dran ist. So sind alle Teams etwas im Ungewissen, wie es laufen wird oder welches Team das Rennen machen wird. Und so war auch jeder ein bisschen angespannt vor dem Start. Unser Teammanager Vincent Lavenu kam sogar extra nach Marseille, um uns einen guten Start in die neue Saison zu wünschen. Er machte uns allerdings auch gleich etwas Druck und versuchte, uns so noch mehr zu motivieren. Es ist sehr wichtig für ein Team, gut in die neue Saison zu starten. Verlaufen die ersten Rennen gut, fällt einem nachher alles viel leichter. So war es klar, dass wir mit unserem Team gleich zeigen wollten, wie gut wir gearbeitet haben diesen Winter, und dass mit uns gerechnet werden muss während dieser Saison.


Schlussendlich lief das Rennen ganz gut für mein Team und für mich auch. Mit einem 25. Platz im ersten Rennen kann ich durchaus zufrieden sein. Es ist vor allem gut für den Kopf, wenn es gleich von Anfang an gut läuft. Das heißt nämlich, dass mein Wintertraining seine Früchte trägt und jetzt beruhigt weitertrainiert werden kann. Mein nächster Renneinsatz ist jedoch erst in zweieinhalb Wochen. Allerdings verlief das Rennen nicht ganz perfekt. Ich hatte noch ein paar technische Probleme mit meinem neuen Rennrad. Mein Sattel rutschte immer wieder runter, so dass ich immer wieder zu tief saß und nicht mehr richtig in die Pedalen treten konnte. Ich musste mehrmals zu unserem Teamwagen, um die Höhe des Sattels neu einstellen zu lassen. Das sind die kleinen Probleme mit dem neuen Material, die man leider meistens erst während der ersten Renneinsätze bemerkt und beheben kann. Nichts Außergewöhnliches und beim nächsten Einsatz wird das (hoffentlich) keine Probleme mehr bereiten.

Die ersten Renneinsätze sind ebenfalls toll, da man endlich wieder all seine Freunde aus den anderen Teams wiedersieht. So fuhr ich am Samstagmorgen gemeinsam mit Jempy (Drucker) mit dem Zug nach Marseille. Auch wenn wir beide in Luxemburg wohnen, hatten wir uns lange nicht gesehen und uns jede Menge Neuigkeiten zu erzählen. Das verkürzte uns die lange Reise. Es freute mich zu sehen, dass er gestern bereits einen vierten Platz heraussprinten konnte. Glückwunsch, Jempy!

Also, bis in zwei Wochen … wenn ich bis dahin nicht auf dem Rad erfroren bin. Das Wasser in meiner Trinkflasche war es gestern jedenfalls.

29.01.2012 :  25. au GP Cycliste la Marseillaise ( FRA ) UCI 1.1

Le Grand Prix d'Ouverture La Marseillaise est depuis plusieurs saisons, la course qui ouvre le calendrier européen de cyclisme sur route. Sous des conditions météorologiques difficiles, S.Dumoulin  remporte le GP Cycliste la Marseillaise au sprint devant M.Marcado. 

Je termine 25. à 34" du vainqueur dans un groupe qui a sprinté pour la 16. place.

   

28.01.2012 :  LW :  Altes Team, neue Verantwortung. Macht Gastauer einen weiteren Schritt nach vorne?

28.01.2012 :  Interview au tageblatt avant mon premier départ 2012


Hier j'ai répondu aux questions de Christophe Juncker du tageblatt.

A partir du mois de février le tageblatt publiera tous les 14 jours un article où je vous donnerai quelques impressions de la vie d'un coureur cycliste professionnel.

25.01.2012 :  Début de saison


Notre stage à Aups s'est bien passé. Nous avons bien travaillé et désormais j'attends ma première course de la saison, qui sera le Grand Prix Cycliste la Marseillaise ce dimanche.

Le site officiel du Grand prix Cycliste la Marseillaise


10.01.2012 :  Stage à Aups 

Depuis les fêtes de fin d’année je me suis entraîné à Chambéry  en alternant le vélo ( sur les routes savoyardes  et sur la piste du vélodrome de Genève ), le ski de fond, la course à pied et la musculation.

Aujourd’hui je pars en stage avec mon équipe AG2R LA MONDIALE à Aups (Var) pour dix jours de travail collectif avec pour objectif de préparer au mieux les courses de début de saison.

Le relief du Haut Var va permettre d’axer les entraînements tant sur un travail d’endurance que sur un travail plus spécifique.

04.01.2012 :  Belle fête pour notre manager général V.Lavenu et présentation de notre équipe

Le public était venu nombreux au Phare à Chambéry pour fêter les 20 ans de directeur sportif professionnel de Vincent Lavenu, le manager général de mon équipe AG2R – La Mondiale . 

En même temps le Centre de Formation de Chambéry a soufflé ses 10 bougies. Actuellement nous sommes 6 à avoir été formés au Centre de Formation avant d'intégrer l’équipe 2012 de Vincent Lavenu.

Par la même occasion l'équipe AG2R - La Mondiale 2012 a été présentée une première fois au grand complet au public.

photos : R.Pollet

22/12/11 :   Présentation de l’équipe AG2R LA MONDIALE 2012

Le 20ème anniversaire de France Cyclisme, ainsi que la présentation de l’équipe AG2R LA MONDIALE 2012,

se dérouleront le mercredi 4 janvier 2012 à 13h30 dans la salle du Phare à Chambéry.

Retrouver toutes les informations de l’évènement sur : http://www.france-cyclisme.fr

Le jeudi 5 janvier une deuxième présentation aura lieu à Paris au siège d'Ag2r-La Mondiale

21.12.11 :    Calendrier 2012

Mon calendrier 2012 retracant quelques souvenirs de ma saison passée sera disponible dans les prochains jours. Il sera illustré de merveilleuses photos de Serge Waldbillig, DPPI Press et de Thierry Sourbier. Merci!

20.12.11 :   En vue de ma première course...

Après le stage à Calpe (ESP ) je suis resté à Chambéry pour préparer ma première course de la saison, qui sera le GP cycliste de la Marseillaise le 30 janvier. J'alterne les séances de vélo, de course à pied , de ski de fond ( les conditions sont excellentes au Féclaz ) , de musculation et ses trois derniers jours je m'entraînais sur la piste du vélodrome à Genève en Suisse.


08.12.11 :    Stage à Calpe ( ESP )

Actuellement je suis en stage avec mon équipe AG2R - LA MONDIALE à Calpe ( ESP ). Le stage dure 10 jours avec comme programme  : entraînement quotidien mais également séances photos officielles et réunions.

Comme nous ne sommes pas la seule équipe du World Tour qui a choisi Calpe pour préparer la saison 2012, la presse sportive y est aussi 

Vu au Luxemburger Wort

03.12.11 : Quelques nouvelles

Avant de partir en stage avec mon équipe AG2R - La Mondiale à Calpe, j'ai fait une escale au Luxembourg. 

Mardi j'avais invité mes sponsors, supporters et amis à une soirée conviviale pour discuter sur ma saison 2011 et sur mes projets pour la prochaine saison.


La presse était venu aussi et en voici quelques réactions :

luxemburger wort :

tageblatt : 

Die Tour de France muss weiter warten

le quotidien :

Avant cette soirée j'ai aussi assisté à la présentation du livre Velomania avec les photos de R.Miny et de S.Waldbillig, qui nous suivent pendant toute l'année.

J'ai vu mon ostéo, mon physio, mon kiné et j'ai fait un test d'effort avant de partir à Chambéry où je retrouve mes équipiers avant de m'envoler vers Calpe pour notre stage qui dure jusqu'au 15 décembre.

18.11.2011 :

INVITATION à une SOIREE AMICALE


2011 j'ai vécu encore une saison pleine d’émotions et désormais je prépare ma troisième saison avec mon équipe AG2R – La Mondiale


Pour vous remercier de votre support lors de la saison passée et pour vous parler de ma saison à venir

je serais très heureux de vous recevoir


le 29 novembre 2011

à partir de 19:30

au Centre associatif  ’ Am Rit ‘

à  Schifflange


Soyez les bienvenus




14.11.2011 :  Début de stage le jour de mon anniversaire

13.11.2011 :  Fin des vacances

J'ai repris l'entraînement depuis quelques jours. En effet j'ai alterné des séances de vtt, de course à pied, de gainage et j'ai effectué quelques tours sur la piste du vélodrome à Amsterdam.

A partir de demain déjà, je retrouve mon team à Montgenèvre pour un premier stage découverte.


15.10.2011 :  Tour de Lombardie

Ma saison s'est terminée aujourd'hui dans l'ascension du Col Madonna di Ghisallo. J'ai surpris comme beaucoup de coureurs  par les attaques dans la descente du Colma di Sormano. J'ai essayé de revenir dans la plaine mais par après j'ai explosé dans le Ghisallo. O.zaugg a créé une énorme surprise en remportant la victoire.



Voilà une longue saison s'est terminée aujourd'hui avec ce très difficile Tour de Lombardie  après 86 jours de course depuis le 17 janvier où j'étais au départ du Tour de San Luis en Argentine.

Place à quelques jours de vacances maintenat!

13.10.2011 :  Giro del Piemonte

Le peloton roulait très vite pendant la première heure de course ( plus de 50 km/h ) mais une première échappée d’une vingtaine de coureurs avait réussi à partir. Après 50 kilomètres un second groupe est sorti du peloton et ils ont réussi à rentrer sur les échappés et ils se sont retrouvés une trentaine de coureurs en tête de course. Dans le final, une dizaine de coureurs a joué la gagne. C'est D.Moreno Fernandez qui remporte la victoire.
Comme il y avait trois coureurs AG2R LA MONDIALE dans le groupe de tête j'ai terminé avec le peloton qui ne roulait plus pendant un certain temps et nous avons perdu beaucoup de temps malgré une accélération vers la fin.

Maintenant il me reste le Tour de Lombardie avant de clôturer la saison 2011.

12.11.2011 :  Retour en Italie

Aujourd'hui je retourne en Italie pour mes 2 dernières courses de cette saison. En effet demain jeudi je prendrai le départ du Giro del Piemonte avant la dernière course de cette saison  qui sera le Tour de Lombardie.
Malgré un leger refroidissement, je me suis assez bien remis des efforts suite à mon échappée solitaire dimanche au GP Beghelli.




09.10.2011 :  DNF au GP B.Beghelli

Dès les premiers kilomètres je suis sorti du peloton. Malheureusement personne ne m'a accompagné et j'ai continué mon chemin tout seul. J'ai bouclé plus de 46 km lors de la première heure et c'est seulement après 100 km de course que j'ai eu 2 compagnons dans ma fugue. Plus tard un groupe de 18 coureurs nous a repris et je ne pouvais plus suivre le train imposé. Plus tard quand le peloton a encore accéléré j'ai mis pied à terre. Satisfait d'avoir essayé mais avec les regrets que j'étais esseulé dans ma tentative


Foto Bettini :  Tout seul dans l'échappée

08.10.2011 :  DNF au GP dell'Emilia

Après avoir bien travaillé pour emmener notre leader R.Noncentini le mieux possible sur le circuit final, j'ai payé de mes efforts et j'ai littéralement explosé dans la côte très raide du circuit final. A 30 km de l'arrivée j'ai mis pied à terre.



07.10.2011 :  L'Italie pour clôturer ma saison



Demain je participe au Giro dell'Emilia Granarolo et dimanche au GP Bruno Beghelli






La semaine prochaine je vais courir le Tour du Piemont et puis samedi le Tour de Lombardie


02.10.2011 :  42. au Tour de Vendée UCI 1.1

La chaleur nous a fait souffrir. Au début je m'étais glissé dans un coup mais nous avons été repris et l'échappée suivante a réussi .
M.Marcado remporte la victoire et je termine avec le peloton c-à-d ce qui en restait. En effet seulement 58 coureurs ont passé la ligne d'arrivée. Je suis 42.


30.09.2011 :  Tour de Vendée (FRA) UCI 1.HC

Avant de partir pour le  Tour de Vendée ( UCI 1.HC ) qui aura lieu ce dimanche j'ai eu la confirmation que je participerai aux courses de fin de saison en Italie :

 08.10.11 Giro dell’Emilia ( 1.HC )
 09.10.11 GP Beghelli ( 1.1 )
 13.10.11 Tour du Piémont ( 1.HC )
 15.10.11 Tour de Lombardie ( WorldTour )



24.09.2011 :  Championnat du Monde à Copenhague ( DEN )

Je rentre avec une certaine amertume des championnats du monde à Copenhague. En effet une grosse chute à environ 80 km de l’arrivée a anéanti toutes les ambiances. Certes, je pu éviter la chute mais j'étais obligé de m'arrêter pour contourner les coureurs tombés. A ce moment le peloton a été coupé en deux et il a été impossible de revenir sur le tête de la course.J'ai tenu à terminer et je prends la 154. place à 8’54″ du vainqueur M.Cavendish.







18.09.2011 :  Festival VTT à Schifflange

De passage au Luxembourg après ma participation au GP de la Somme et avant de partir pour les Championnats du Monde à Copenhague ( DEN ),j'ai suivi les jeunes au festival de VTT, organisé par mon club la LP07 de Schifflange. C'est ici que j'ai commencé ma carrière de coureur cycliste.

Retrouvez ici un diaporama sur le festival VTT




18.09.2011 :  Sélection pour les Championnats du Monde à Copenhague

La FSCL m'a sélectionné pour les Championnats du Monde à Copenhague.

Le Conseil d’Administration de la FSCL confirme, la proposition de l’ entraîneur national et de la commission technique, pour la sélection de la délégation pour les Championnats du Monde à Copenhague

ELITE - hommes :
 Laurent DIDIER, Jempy DRUCKER, Ben GASTAUER, Christian POOS, Frank SCHLECK, Réserve : Bob JUNGELS

ELITE - dames :

Nathalie LAMBORELLE, Christine MAJERUS, Chantal HOFFMANN, Fabienne SCHAUSS

ESPOIRS :
 Bob JUNGELS , uniquement CLM

JUNIORS :
 Christophe BRAUN, Gilles HEYMES, Michel HÜBSCH, Antoine MORES, Tom SCHWARMES

Encadrement :
 Jean REGENWETTER, Président, Romain REHLINGER, Délégué Bernhard BALDINGER et Christian SWIETLIK, entraineurs, Guy RICHARTZ et Joel SCHWINNINGER, mécaniciens, Carole LEY, Wolfgang LEHMANN et Gilles HENDEL, masseurs, Dr. Charles DELAGARDELLE, médecin


 Ce sera déjà ma 8. participation à des championnats du Monde dont voici le bilan :

 2004 : 91. à Verona ( ITA ) Juniors U19

 2005 : DNF à Oberwart ( AUT ) Juniors U19

 2006 : DNF à Salzburg ( AUT ) U23

 2007 : 82. à Stuttgart ( GER ) U23

 2008 : 50. à Varese ( ITA ) U23

 2009 : 23. à Mendrisio ( SUI ) & 58. au clm

 2010 : DNF à Melbourne ( AUS )

16.09.2011 :  Grand Prix de la Somme

Dès le début il y a eu des attaques et des échappées au GP de la Somme.J'ai essayé de me glissé dans une échappée mais au finalje me suis fait piéger une bordure après un ravitaillement et je me retrouve dans un troisième groupe. Je prends la 56. place à 4′ du vainqueur A. Roux


11.10.2011 :  Grand prix de Fourmies

Le GP de Fourmies s'est terminé aussi par un sprint massif. A 4 tours de l'arrivée j'ai encore une fois essayé de sortir du peloton, mais sans succès. Je termine 54. dans le même temps que le vainqueur au sprint G.Blot.

Retrouvez ici  quelques images du GP de Fourmies







Ma dernière course avant les mondiaux à Copenhague sera ce vendredi le Grand prix de la Somme



10.09.2011 :  Paris - Bruxelles

6 coureurs ont animée cette 91. édition de Paris-Bruxelles, longue de 220 km. Mais nous les avons repris a plus de 30km du but. Puis je fais partie d'une vingtaine de coureurs qui partent en contre. Je me sentais assez bien et j'ai tout tenté dans le final. Finalement nous avons échoué à quelques kilomètres de l’arrivée. Un peu décu mais satisfait du travail accompli, j'ai levé le pied et je termine à la 124. place à 4’10″ du vainqueur D.Galimzyanov ( RUS ).

Revivez la vidéo du final avec un dernier essai de Ben de sortir


09.09.2011 :  2 courses ce weekend

Ce weekend je continue ma préparation des mondiaux à Copenhague en m'alignant samedi à Paris - Bruxelles et dimanche au Grand Prix de Fourmies.

07.09.2011 :  62. au GP Rik Van Steenbergen

Malgré les émotions déclenchées par les bruits extrasportives autour des teams Leopard et Radioshack, je me suis aligné aujourd'hui au GP Rik Van Steenbergen, UCI 1.1
La course était très rapide pendant les deux premières heures et aucun coureur ne parvenait à sortir du peloton. Après une neutralisation de la course pour laisser passer les motos qui devaient garantir la sécurité des croisements, neuf coureurs parvenaient enfin à s'échapper. Mais l'échappée a été reprise par le peloton à une dizaine de kilomètres de l'arrivée et c'est K.Van Hummel qui remporte le sprint devant A.Greipel.
Je termine 62. dans le même temps que le vainqueur. 

04.09.2011 :  GP Jef Scherens

Après avoir travaillé pour l'équipe pour revenir sur le groupe de tête j'ai levé le pied au dernier tour et je termine 103. à 6'31" du vainqueur J.Pineau.

Mercredi je serai au départ du Grand Prix Rik van Steenbergen


02.09.2011 :  Reprise

Pour préparer la fin de la saison, je me suis entraîné ces derniers jours sur les routes luxembourgeoises.

Ce dimanche je participe au GP Jef Scherens.




Mon programme du mois de septembre prévoit encore :

 le 07.09.2011 Grand Prix Rik van Steenbergen UCI 1.1
 le 11.09.2011 Paris-Bruxelles UCI 1.HC
 le 12.09.2011 Grand Prix de Fopurmies UCI 1.HC
 le 18.09.2011 Grand Prix d’Isbergues UCI 1.1
 le 25.09.2011 Championnats du monde sur route C.M.

21.08.2011 :  Belle victoire pour l'AG2R - La Mondiale à la Classic de l'Indre à Chateauroux


Belle victoire de mon équipier A.Ravard, qui l'emporte au sprint. Pris au piège lors d'une bordure nous avons dû bosser pour revenir sur les poursuivants de l'échappée dans laquelle se trouvait mon coéquipier J.Bérard. Lorsque l'échappée était repris nous avons travaillé pour le sprint final. Après avoir contribué à placer Antony au dernier kilomètre je finis en roue libre  à l'arrière du peloton.  


19.08.2011 :  Tour du Limousin : 4. étape

Comme prévu la dernière étape était très disputée. Une échappée, avec Cherel mon coéquipier, est partie dès le départ. Quand nous avons repris le dernier coureur de l'échappée il était impossible de sortir. Une arrivée au sprint était inévitable. Je termine 27. de l'étape et au général final je suis 18. à seulement 33" du vainqueur final B.Leukemans. Au classement du meilleur jeune je prends la 6. place.


18.08.2011 :  Tour du Limousin : 3. étape

Aujourd'hu j'étais contraint d'attaquer pour tenter ma chance au Tour du Limousin . Dès lors j'ai essayé à plusieurs fois à m'échapper. Mais le peloton ne m'a pas accordé un bon de sortie. A 4 km de l'arrivée, au moment où B.Khadri a été repris, je suis sorti une dernière fois. Malheureusement le peloton a réagi auusitôt et la victoire s'est jouée sur un sprint final. M.Ladagnous l'emporte et je termine 35. dans le même temps. Au général je suis désormais 17. et 5. au classement du meilleur jeune.

Demain la dernière étape entre Lacs de Haute Charente et Limoges sera très disputée.

17.08.20111 : Tour du Limousin : 2. étape

Il faisait chaud aujourd'hui au Limousin. En début d'étape je suis parti dans un coup mais  on a vite été repris. Par après s'était la chasse au seul fuyant qui a été repris peu avant l'arrivée. Je termine la deuxième étape du Tour du Limousin à la 23. place avec le peloton à 6" du vainqueur Gallopin et au général je suis maintenant 13. et 4. du classement des jeunes
Regardez les photos de cette deuxième étape sur le site officiel du Tour du Limousin 2011
 
16.08.2011 :  Tour du Limousin : 1. étape

Après 30 km de course j'ai réussi à sortir du peloton.
L’échappée durait une trentaine de km avant d’être reprise. Cependant j'ai profité de cette fugue pour encaisser 2″ de bonification lors du second sprint intermédiaire. Finalement je termine l’étape à la 33. place à 21″ du vainqueur Leukemans, mais grâce jeu de la bonification je suis 7. au général et 3. au classement du meilleur jeune.

15.08.2011 :  Tour du Limousin

Après le Tour de Pologne j'ai passé une semaine au Ticino en Suisse pour préparer la fin de la saison. A partir de demain je participe au Tour du Limousin.

Sur le site officiel du Tour du Limousin vous pouvez trouver tout ce qu'il faut savoir sur les 4 étapes.






11.08.2011 :  

C’est avec un grand plaisir que je peux vous annoncer que j’ai prolongé mon contrat avec la formation AG2R – La Mondiale de deux ans.


Durant le Tour de Suisse Vincent Lavenu, manager général de l’équipe cycliste professionnelle AG2R LA MONDIALE, 
m’a fait part de son souhait de me conserver dans l’effectif.
Les dirigeants m’ont témoigné leur confiance en m’offrant un contrat avec un programme intéressant .
J’ai donc décidé de rester chez AG2R – La Mondiale, qui est une équipe où il règne une superbe ambiance.

Je suis très content de pouvoir poursuivre mon aventure sportive.
J’espère progresser et engranger encore un peu plus d’expérience pour me lancer sur d’autres grands projets et rêves sportifs sans pourtant oublier que c’est grâce à votre appui que je peux me consacrer à ce défi.

Mes sincères remerciements et tout mon respect



http://www.gastauer.lu

http://rgast.wordpress.com

http://www.bengastauer.com

10.08.2011 :  2 ans de plus chez AG2R - La Mondiale

J'ai signé chez AG2R - La Mondiale.

Je continuerai à porter les couleurs de la formation AG2R - La Mondiale lors des deux prochaines saisons.

07.08.2011 :  Tour de Pologne ( UCI World Tour )  fin

J'ai pris la 30.place lors de la dernière étape du Tour de Pologne et au classement général final je suis 70. 

02.08.2011 :  Tour de Pologne ( UCI World Tour ) 3. étape

Les étapes du Tour de Pologne se suivent et se ressemblent. Le peloton est toujours très nerveux surout sur le circuit final rendu encore dangereux par la pluie. Les chutes sont inévitables. L'arrivée se joue en plus sur une route descendante! Malgré tout c'est encore Kittel qui s'impose. Moi je termine 94. dans le même temps que Kittel.

A partir de maintenant le terrain va changer au Tour de Pologne. Nous allons retrouver un terrain montagneux.

01.08.2011 :  Tour de Pologne ( UCI World Tour ) 2. étape

A une quinzaine de km de l'arrivée j'ai cassé ma selle et j'étais obligé de terminer cette 2. étape du Tour de Pologne en danseuse.

Finalement j'ai réussi à terminer dans le même temps que le vainqueur recidiviste M.Kittel

31.07.2011 :   Tour de Pologne ( UCI World Tour ) 1. étape

Je termine cette première étape du Tour de Pologne  ( UCI World Tour ) longue de seulement 101 km  à la 125.place dans le même temps que le vainqueur M. Kittel, qui remporte le sprint après seulement 2.07′ de course.

29.07.2011 :  Cycling Luxembourg : 13 questions à  ..... 

29.07.2011 :  Timbre-poste

Lors du Gala Tour de France l’Office du Timbre de l’Entreprise des P. & T. a présenté une série de 4 timbre-poste ainsi que des cartes-vues montrant les coureurs Andy et Frank Schleck, Bob Jungels et Ben Gastauer

29.07.2011 :  Après le Gala Tour de France le Tour de Pologne

Hier soir j'ai participé au Gala Tour de France à Luxembourg-Ville où j0ai pris la 18.place à 1’07″ du vainqueur Frank Schleck.

 

Aujourd'hui je m'envole pour la Pologne pour participer à partir de dimanche au Tour de Pologne ( UCI World Tour )

25.07.2011 :  Reprise

Après le stage à La Toussuire je suis de retour au Luxembourg pour participer ce jeudi au Gala Tour de France à Luxembourg-Ville. Vendredi je prends l'avion pour la Pologne, où je vais participer au Tour de Pologne ( UCI World Tour ) du 31 juillet au 6 août .


17.07.2011 :  Stage à La Toussuire

Après le championnat j'ai fait un petit break pour récupérer un peu des 62 jours de course depuis le début de la saison. Mais au bout de quelques jours de repos j'ai repris le vélo et depuis vendredi je suis en stage avec mon équipe d'AG2R - La Mondiale à La Toussuire pour préparer la deuxième partie de la saison qui devrait commencer avec le Tour de Pologne.

09.07.2011 :  Ben-Gastauer-Kolumne au tageblatt no 2

et une interview paru dans le journal Wibbel Millen

Ce journal est réalisé par les élèves de l'Ecole nelly Stein de Schifflange

02.07.2011 :  Ben-Gastauer-Kolumne au tageblatt

Depuis ce samedi je commente le Tour de France pour le tageblatt

Voici la première :

26.06.2011 :  Championnat national

Ressentant toujours la fatigue du Giro et du Tour de Suisse, je n'ai pas pu suivre les frères Schleck et je termine 5 des élites avec contrat.

Maintenant j'ai quelques jours de repos avant de reprendre l'entraînement pour préparer la deuxième partie de la saison.

photo : Christian Schwarz

20.06.2011 :  Je ne participe pas au championnat national chrono

Comme je suis encore trop fatigué après ma participation au Giro et au Tour de Suisse ( 30 jours de course en six semaines ) j'ai décidé de renoncer au Championnat national du contre la montre de ce jeudi à Diekirch.

Par contre je participerai à la course en ligne de dimanche.

19.06.2011 :  Tour de Suisse 9. étape

Fatigué et ayant mal aux jambes, je suis content d’avoir terminé mon deuxième Grand Tour cette saison. Ce Tour de Suisse n’était vraiment pas facile. Aujourd'hui j'ai terminé le chrono de la dernière étape à 4’10″ du vainqueur F.Cancellara.

photo : Serge Waldbilig

18.06.2011 :   Tour de Suisse 8. étape

D'abord la pluie et ensuite le train imposé par le team Leopard dans le terrain walloné du final ont fait que l'étape d'aujourd'hui était beaucoup plus éprouvante que prévu. Je me sens fatigué et je ne pouvais plus insisté quand une cassure s'est produite dans l'ascension du Hallauerberg à 25 km de l'arrivée. Je termine ajourd'hui 110. à 7'28" du vainqueur P.Sagan.

17.06.2011 :   Tour de Suisse 7. étape

Dès le premier kilomètre, des attaques ont eu lieu, mais le peloton est resté attentif et ne veut laisser partir personne. Mais j'ai réussi à me glisser ensemble avec mescoéquipiers Cyril Dessel et Lloyd Mondory dans un groupe de 17 coureurs, qui a quand-même réussi à s'extirper du peloton. Dans ce groupe on retrouve entre autres aussi Andy Schleck. Mais 40 bornes plus tard le peloton est revenu. Un peu plus tard une nouvelle échappée part, cette fois-ci c'est la bonne. Moi pour ma part je me suis accroché pour finir 76. à presque 12' du vainqueur T.De Gendt.

16.06.2011 :  Tour de Suisse (SUI) Worldtour 6. étape

Un début d'étape rapide avec encore un accident grave survenu dans une descente et qui a touché J.Soler cette fois.  Au début je me sentais fatigué mais j'ai retrouvé le rythme au fur et à mesure que le peloton avancait. J'ai passé encore l'avant-dernier col avec le groupe qui se trouvait derrière les coureurs échappés, mais dans l'ascension finale vers Malbun je les ai laissé filer pour monter à mon rythme car demain une autre étape longue de 230 km nous attend.

15.06.2011 :  Tour de Suisse (SUI) Worldtour 5. étape

L'étape d'aujourd'hui était loin d'être une simple étape de transition. L'allure était assez élevée et surtout le final était difficile et dangereux avec risque de chutes. Bon finalement tout c'est bien passé. Je termine avec le peloton à la 83. place à 37" du vainqueur B.Bozic.
Demain changement de décor puisque le Tour de Suisse reprend de l'altitude avec au programme 158 kilomètres au départ de Tobel-Tägerschen pour une arrivée au sommet du très dur et hors catégorie Triesenberg.

14.06.2011 :  Tour de suisse 4. étape

L'étape d'aujourd'hui était plus difficile que prévu. Les petites côtes et les routes étroites empreintées par le Tour de Suisse étaient plus éprouvantes qu'on aurait dit en regardantle profil de cette étape. Or surtout le final était dur. C'est là que j'ai payé les efforts d'hier et que j'ai lâché prise pour finir dans un petit groupe à 4'38" du vainqueur T. Hushovd.

13.06.2011 :  Tour de Suisse 3. étape

Dès les premiers km j'ai essayé de sortir du peloton et j'ai rèussi à me glisser dans une échappée d'une trentaine de coureurs . J'ai tenu jusque dans la dernière montée où j'étais un peu court pour pouvoir suivre les meilleurs. Je termine 63. avec un retard de 13'54" sur le vainqueur P.Sagan. Malgré tout je suis satisfait de cette étape qui était très dure et les conditions météorologiques aux sommets l'ont rendu encore plus difficile.

12.06.2011 :  Tour de Suisse 2. étape

Une fois le sommet du Nufenenpass passé, le peloton a laissé partir Mondory, un de mes équipiers et Gutierrez. Dans la plaine le peloton s'est contenté de rouler  à une allure plutôt modeste, avant d'accéllérer sensiblement dans la montée finale vers Crans Montana. Je me suis accroché jusqu'à 7 km de l'arrivée avant de lâcher prise pour finir à la 56. place à 7'44" du vainqueur J. Soler ( COL )

11.06.2011 :  Tour de Suisse 1. étape

Arès le Giro, c'était dur de retrouver la compétition avec ce contre-la-montre aujourd'hui à Lugano. Je me sentais assez bien dans la montée, mais je n'ai pas voulu prendre trop de risques dans la descente. Je termine à la 119. place à 59" du vainqueur F.Cancellara.

06.06.2011 :  Maintenant le Tour de Suisse

Initialement j'étais prévu pour la Route du Sud, mais maintenant je vais faire le Tour de Suisse....

Après le Giro je suis resté sans vélo pendant quelques jours avant de reprendre doucement l'entraînement. La semaine dernière j'ai visité les jeunes cyclistes de mon club la LP07 de Schifflange en stage à Rochefort ( BEL ). Nous avons fait une bonne séance d'entraînement sur le vélodrome de Rochefort. 

30.05.2011 :  Après le Giro........

Le Giro c'est déjà du passé. J'ai vécu trois semaines extraordinaires, très dures, mais pleines de sensations. Des moments tristes, emotionnels. Fatigué à la fin je suis content d'avoir vécu ces trois semaines avec une équipe qui a réussi un bon Giro avec la 4. place de J.Gadret et la 12. de H.Dupont sans oublier que nous avons défendu la 3. place dans le classement de la meilleure équipe.

L'analyse de V.Lavenu, manager général d'AG2R - La Mondiale, du résultat de son équipe :

« C’est un superbe résultat de l’équipe dans son ensemble. Les performances de John Gadret et Hubert Dupont nous ont permis de réaliser le plus beau « Grand Tour » de notre histoire. Nous avions déjà connu de belles réussites avec la 6ème place de Cyril Dessel sur le Tour de France ou encore la 7ème place de Nicolas Roche sur la Vuelta 2010 mais là, il s’agit véritablement d’une performance collective. Evidemment, nous aurions signé tout de suite au départ pour de tels résultats ! Nous nous étions fixés des objectifs assez élevés en début de Giro en espérant que John puisse terminer entre la 6ème et la 8ème place et que l’on puisse placer un second coureur dans les 20 premiers. Les résultats sont au-delà de nos espérances. Sa ténacité, son courage et sa capacité à résister en montagne, ont permis à John de décrocher la 4ème place. Hubert a lui aussi apporté sa pierre à l’édifice en terminant 12ème. Il y a également notre 3ème place au classement par équipes, à seulement quelques secondes de Movistar. L’objectif fixé en termes de points à été largement réalisé. C’est une performance qui nous fait du bien dans au moment où l’équipe avait besoin de se relancer. Ça doit donner l’envie aux coureurs de continuer sur cette lancée.»

26.05.2011 :  Ca va vite...

Une première heure courue à une allure folle. Plus de 53 km bouclés pendant cette première heure. Puis une une échappée part et le tout se calme un peu. Je termine cette étape à la 88. place à 14`56" du vainqueur Capecchi.

25.05.201 :   Giro 17. étape : dans le bon waggon

Aujourd'hui j'ai réussi à prendre le bon waggon. Après 40 km je me suis glissé dans une échappée. Or à ce moment H.Dupont, mon coéquipier, se trouvait en chasse-patate et je l'ai attendu. Nous avons réussi à revenir dans l'échappée. Après 166 km de course j'ai remporté le GPM au sommet du Passo del Tonale. Bien que je ne suis allé au bout j'ai pris une excellente 12. place à 2'10" du vainqueur D.Ulissi.

Au classement général je remonte à la 74. place et au classement du meilleur jeune je suis déormais 14.

24.05.2011 :  Giro : chrono en côte

Difficile de retrouver le rythme après une journée de repos, surtout dans un effort en solitaire en côte. Je termine 58.  à 2'57" du vainqueur A.Contador. Les prochaines étapes s'annoncent encore très difficile. Il reste du travail à faire avant de boucler ce Giro à Milano, dimanche prochain.

23.05.2011 :  Giro : pas de vélo aujourd'hui

Pas de vélo aujourd'hui, mais des massages et de l'ostéo, lors de cette seconde journée de repos de ce difficile Giro.
Demain le Giro reprend ses droits avec une seizième étape particulière : un chrono en côte, à Nevagal.

Mon départ est prévu pour 14:56

Le parcours de cette 16. étape

22.05.2011 :  Etape reine du Giro

Hier j'ai fait le col le plus dur que j'ai jamais vu. Mais aujourd'hui en dehors la distance les cols étaient durs aussi, surtout la montée finale. J'étais bien dans un bon groupe jusque dans le Passo Giau, où j'étais victime d'une fringale, qui m'a empêché de suivre le groupe avec Lovkvist, bien placé au général et qui roulait bien. Après un ravito j'ai continué tout seul à mon rythme pour terminer 54.  

Demain nous avons droit à une journée de repos bien mérité

21.05.2011 :  La haute montagne au Giro

Le Monte Zoncolan c'est le col le plus dur que j'ai jamais franchi.

Il aurait fait encore plus mal si l'étape n'avait pas été raccourcie.

20.05.2011 :  Arrivée au Grossglockner

Mes coéquipiers, J. Gadret et H.Dupont, ont fait 3 et 4 aujourd’hui au sommet du Grossglockner. Moi, je termine 46. ( à 7’39″ ) du vainqueur J.Rujano. J'ai fait 3. de mon équipe ce qui est important pour le classement de la meilleure équipe.

19.05.2011 : 

Aujourd'hui les sprinters avaient la dernière occasion pour se mettre en évidence dans ce Giro et c'est M.Cavendish qui en profite. Comme souvent une échappée est partie dès le début de l`étape et elle est reprise dans le final puis les sprinters se battent pour la victoire.
Mon équipe a tout fait pour replacer J.Gadret dans le peloton après ses besoins naturels, après sa chute et après son problème mécanique. Finalement tout s`est arrangé et toute l`équipe d`AG2R - La Mondiale termine avec le peloton dans le même tempsque le vainqueur.

 Après l`arrivée nous sommes partis en bus pour notre hôtel qui se situe à .... 260 km de l`arrivée.

 A partir de demain le terrain va changer et nous retrouverons la haute montagne.

18.05.2011 :  Victoire pour AG2R-La Mondiale au Giro : John Gadret remporte la 12. étape

Mon équipier, John Gadret a placé une ultime attaque à moins de 500 mètres de l'arrivée et il remporte la première victoire de notre équipe dans ce Giro.
John a dédicacé sa victoire au belge Wouter Weylandt et il n'a pas oublié d'évoquer le travail de son équipe. Après son arrivée victorieuse il a dit :
...J’ai une super équipe autour de moi. Ils font un travail énorme et sont toujours là pour m’épauler. Cette victoire, c’est aussi un peu une manière de leur rendre la monnaie de leur pièce. 

Moi pour ma part j'ai fait mon travail de domestique et je suis très  content pour John

17.05.2011 :  Giro : deuxième semaine

Après une journée de repos bien appréciée, nous avons entamé la deuxième semaine du Giro. Pour l'étape d'aujourd'hui il était prévu une arrivée au sprint. Le scénario était prévisible : une échappée part très tôt. Elle est reprise dans les derniers kilomètres et un des sprinters confirmés remporte la victoire. Aujourd'hui c'était M.Cavendish qui s'est imposé. Moi je termine avec le peloton dans le même temps que le vainqueur.

15.05.2011 :  Giro : 2 x l'Etna

Le début de cette difficile étape était très nerveux, encore une fois. C'est seulement vers le km 40 qu’une échappée a réussi à sortir.
Moi aussi j'ai essaié de me glisser dans une échappée, mais sans réussite.
Par la suite j'ai accompli mon boulot d’équipier jusqu’au pied de la 2. ascension de l’Etna, que j'ai gravi avec un groupe d’une cinquantaine de coureurs pour finir 120. à 23’46″ du vainqueur A.Contador.

Au programme de demain : Journée de repos bien méritée

14.05.2011 :  Giro stage 8

Encore une longue étape à plus de 200 km. Entretemps on connait le scénario: une échappée partie en début de course est reprise par le peloton dans un final très rapide. Jusque là rien de spécial à signaler en ce qui me concerne. Or dans le final H.Dupont, mon équipier bien placé au classement général, a eu des problèmes avec sa roue. Il a été dépanné par Montaguti et j'ai dû les attendre pour les ramener dans le peloton. Finalement ils ont limité les dégâts sauf que moi j'ai perdu 2`57" sur le vainqueur O.Gatto.

Demain le Giro va entrer dans le vif du sujet. Ce sera une étape très difficile qui nous attend en Sicile. En effet l`Etna devra être maîtrisé de 2 côtés.

13.05.2011 :  Giro stage 7

Je me sentais assez bien aujourd'hui. L'étape était courte mais montagneuse. J'étais à côté de mes leaders jusqu'à 3 km de l'arrivée pour finir 66. à 1'44" du vainqueur B.De Clercq.

12.05.2011 :  Longue journée au Giro

Nous aons râté le bon coup et j'ai accompli mon travail d`équipier au sein du peloton, jusqu`au pied de la montée finale avant de ralentir et de monter avec le grupetto, question d`économiser les forces en vue des prochaines étapes.
 

11.05.2011 :  Retour à la course

Après une journée chargée d'émotion hier, journée dédiée à la mémoire de W. Weylandt, la course a repris ses droits sur le Giro avec aujourd'hui une étape très difficile. En effet 191 kilomètres étaient au programme, avec plus de 20 km de strade bianche, ces chemins de terre tant redoutés par les coureurs.

A l'entrée du premier secteur de strade bianchi,  j'étais coincé dans  un embouteillage suite à des sauts de chaîne de plusieurs coureurs, et j'ai perdu le contact des poursuivants de Kohler, qui s'était échappé en début d'étape.

Finalement je termine la 5. étape du Giro à la 109. place à 10'40" du vainqueur P.Weening

10.05.2011 :  Giro : la tristesse est immense

La 4ème étape du Giro d`Italia a été neutralisée en hommage à Wouter Weylandt, décédé accidentellement lors de la 3ème étape. Le peloton a roulé "au pas" et toutes les équipes se sont relayées à l`avant pour exprimer leur solidarité envers les coéquipiers et les proches du belge. Son équipe, Leopard Trek, a franchi la ligne d`arrivée devant le peloton. Un tel drame marque évidemment tous les coureurs.

Laurent Biondi, notre directeur sportif : "Tout le monde est très atteint même si nous le connaissions peu. La tristesse engendrée par ce drame est immense."

09.05.2011 :  Le Giro en deuil

Difficile de trouver des mots après ce qui s'est passé aujourd'hui dans le Giro. Comme tout les coureurs du peloton, je suis profondément touché par le décès de Wouter Weylandt, victime d'une terrible chute lors de cette 3. étape du Giro. Une bien triste journée....

Mes pensées à sa famille et à ses amis.

08.05.2011 :  Giro

Voilà le Giro est lancé depuis 2 jours. Une foule énorme et quelle ambiance! 

Le contre-la-montre par équipes était dur et j'ai dû m'accrocher sur la fin. 

Par contre la 2. étape, qui était la plus longue de ce Giro, s'est passée plutôt bien. C'était long mais pas trop dur sauf dans l'unique côte qu'on a passé aujourd'hui.

01.05.2011 :  Rund um den Finanzplatz Eschenborn 

Je me suis assez bien remis de ma sinusite et j'étais souvent présent aux avant-postes du peloton surtout dans la difficile partie à travers le Taunus. Finalement seulement 75 coureurs ( sur 173 partants ) ont vu l'arrivée et je termine 42. dans le même temps que le vainqueur J.Degenkolb. Après ma course d'aujourd'hui je suis plutôt rassuré pour la suite de mon programme.

28.04.2011 :  Malade!

Je n'ai pas pu m'entraîner ces 2 derniers jours. En effet je souffre d'une sinusite et les médecins de mon équipe AG2R-La Mondiale m'ont mis sous antibiotique.

Néanmoins je vais essaier d'être  au départ  de Rund um den Finanzplatz Eschborn Frankfurt ce dimanche. 

27.04.2011 :  Giro d'Italia

Depuis peu les responsables de mon équipe AG2R - La Mondiale m'ont confirmé ma participation au Giro d'Italia

C'est une grande satisfaction pour moi que de pouvoir participer à ce grand évènement cycliste.

Je tiens à vous remercier de votre soutien tout au long des dernières années et je serais ravi de vous rencontrer lors de l'une ou l'autre étape du Giro.

Le Giro va démarrer le 7 mai à Turin et prendra fin le 29 mai à Milan

photo : le quotiidien

22.04.2011 :  4. et dernnière étape du Giro del Trentino

Je me trouvais dans le premier groupe jusque dans la montée finale vers Madonna di Campiglio. C`est là que j'ai retrouvé mon équipier M.Montaguti qui avait été dans l`échappée toute la journée avant de lâcher prise. Or comme Montaguti avait le maillot du meilleur sprinter à défendre, je suis resté à côté de lui et je l`ai accompagné jusqu`à l`arrivée. Je termine l`étape à la 67. place et au général je suis  65. et 9. dans le classement des meilleurs jeunes.
Je suis assez satisfait du Giro del Trentino qui a été très dur mais que je considère comme étant une bonne préparation pour le Giro.

21.04.2011 :  3. étape du Giro del Trentino

Etape très dur aujourd'hui! Au début j'ai bien essayé de me glisser dans une échappée. Sans succès. Par la suite j'ai perdu le contact avec les meilleurs lors de la première ascencion de la Fai della Paganella, moment décisif de l'étape. Je n'étais pas loin de revenir sur le groupe  devant moi mais je n'ai pas réussi puisqu'il y a eu beaucoup d'attaques devant lors de la dernière montée. Finalement je me  retrouve dans un groupe qui termine à 14'15" du vainqueur colombien Duarte Arevalo. 

Et demain la dernière étape sera, à en juger le profil, encore plus dur!

20.04.2011 ;  2. étape du Giro del Trentino

Dès les premiers kilomètres une échappée avait l'autorisation de sortie des Radioshak, le team du leader A.Klöden. Or à l'approche de la montée finale la vitesse augmentait sensiblement et il fallait s'accrocher. Au final le peloton éclatait en plusieurs groupes et j'ai réussi à limiter les dégâts en terminant 69. à moins de 3' de l'étonnant Th. Voeckler

19.04.2011 :  Giro del Trentino (ITA) 1. étape

Au contre-la-montre du Giro del Trentino j'ai pris la 81. place à 1’05″ du vainqueur A. Klöden, ce qui vaut toujours une vitesse moyenne de plus de 48 km/h sur un circuit avec  pas mal de virages et un vent fort,  très apprécié par les surfers mais moins par nous les cyclistes.

19.04.2011 : Giro del Trentino (ITA) 2.HC

A 14:56 je serai au départ du contre-la-montre  du Giro del Trentino (ITA) 2 HC.

Ce clm se dispute sur 13,4 km entre Riva et Arco au Lac de Garde.

Beaucoup de coureurs qui font le Giro del Trentino auront le Giro d’Italia dans le viseur.

Pour moi aussi le Giro del Trentino servira d’ultime préparartion avant le grand Giro.

Le parcours du Tour du Trentin 2011
 19/04 : Etape 1, Riva del Garda – Arco (CLM individuel, 13,4 km)
 20/04 : Etape 2, Dro – Ledro Bezzecca (184 km)
 21/04 : Etape 3, Molina di Ledro – Fai della Paganella (170 km)
 22/04 : Etape 4, Andalo – Madonna di Campiglio (161,5 km)

17.04.2011 : Tro Bro Léon  &  Giro

Comme hier, lors du Tour du Finistère, je n'ai pas vu l'arrivée du Tro Bro Léon. Après avoir accompli mon travail d'équipier au début de la course et plus tard en aidant L.Mondory lors d'un problème mécanique j'ai mis pied à terre. Pourtant je dois avouer que cette course à caractère un peu spéciale ne m'a pas déplue. En effet elle est disputée en partie sur des chemins de terre, ou "ribines", avec au total 25 secteurs empierrés. La victoire est revenu à V.Jérôme.

Hier, Ag2r La Mondiale a annoncé dans la soirée les neuf coureurs qui prendront le départ du Tour d’Italie qui commencera le 7 Mai prochain. John Gadret sera le leader de la formation de Vincent Lavenu. 

Les 9 coureurs pour le Giro : Julien Bérard, Mickael Chérel, Cyril Dessel, Hubert Dupont, John Gadret, Ben Gastauer, Yuriy Krivtsov, Matteo Montaguti, Rinaldo Nocentini.

16.04.2011 :  Tour du Finistère

Le scénario de la course s'est joué comme souvent lors des manches de la Coupe de France : Début de course mouvementé avec plusieurs tentatives d'échappées . Sans succès. C’est après une soixantaine de kilomètres que quelques coureurs et moi, nous parvenons enfin à prendre du champ. Mais nous serons repris après une fugue d'une vingtaine de kilomètres. Par la suite une nouvelle échappée se forme, mais le peloton la reprend sur le circuit local final. C'est R.Feillu qui remporte le sprint. Après avoir accompli mon travail et en vue des prochaines courses dont notamment le Giro,  je n'ai pas terminé la course.

14.04.2011 :  GP de Denain

Rien de spécial à signaler. Une échappée s'est formée dès le km 5. Le peloton la surveille à distance avant de la rattrapper dans le final. Un circuit final mouvementé avec des chutes et un sprint final remporté par J.Casper. Sans prendre de risques je rtermine 80. au sein du pelton dans le mëme temps que le vainqueur.

13.04.2011 :  Programme chargé

Aujourd'hui je suis parti en train pour aller de Chambéry à Valenciennes ( 700 km ) . Demain je fais le Grand Prix de Denain à vélo biensûr, puis vendredi le transfert en voiture vers Quimper ( 700 km ) avant de courir samedi le Tour de Finistère et dimanche le Tro Bro Leon. Dimanche après la course je m'envole de Brest vers Paris Orly et je dormirai dans un hôtel à Paris Charles de Gaulle avant de prendre l'avion le lundi matin pour Milan. A Milan mon équipe m'attend pour le transfert vers le Lac de Garde pour entamer les 4 étapes du Tour du Trentin. Et tout cela pour préparer le Giro ....

12.04.2011 :  La LP07 de Schifflnage en stage au Bourget-du-Lac

Un petit groupe de coureurs de mon club est venu en Savoie pour un stage d'une semaine. J'ai profité de l'occasion pour les rencontrer et pour les accompagner un peu sur les routes savoyardes.

03.04.2011 :  DNF à la Flèche d'Emeraude (FRA) 1.1

Nous n'étions pas représenté dans l'échappée du jour qui était partie au début de cette première édition de la Flèche d’Emeraude. Donc il fallait travailler dur pendant 90 km pour revenir. Comme la moyenne de la course était très élevée, presque 47 km/h, j'ai par la suite payé les fruits de cette poursuite, dans laquelle j'ai effectué un gros travail. Fatigué j'ai mis pied à terre. La victoire est revenue au sprinter français T.Gallopin

01.04.2011 :  DNF à la Route d'Adélie de Vitré (FRA ) 1.1

45000 spectateurs enthousiastes sur le circuit final de la Route d'Adélie à Vitré, ont vécu une course très animée, menée d`un train d`enfer avec de nombreuses attaques. J'étais dans le peloton jusqu`à 3 tours de la fin. Les jambes fatiguées des incessants changements de rythme, j'ai dû laisser filer le peloton et j'ai mis pied à terre après 175 km de course.

Dimanche je participe à la Flèche d`Emeraude 1.1, une course de la Coupe de France sur 180 km

31.03.2011 :  Demain la Route d'Adélie de Vitré

Suite au changement de programme, je serai demain au départ de la Route d'Adélie de Vitré ( 198 km )

Le site officiel de la Route d'Adélie de Vitré

Je me suis remis de ma chute dimanche dans la dernière étape du Tour de Catalogne.

De toute façon je vais mieux que ma roue

28.03.2011 :  Encore un changement de programme......

D'abord je peux vous rassurer, je me suis bien remis de ma chute survenu lors de la dernière étape du Tour de Catalogne. 

Par contre ce qui m'embête plus, ce sont les perpétuels changements de dernière minute dans le programmation de mes courses.  En effet depuis le début de la saison, j'ai couru bon nombre de courses, mais pas celles qui étaient initialement prévues lors de la présentation de mon programme au début de la saison….Dès lors il m'est difficile de suivre la planification de mon entraînement et d'optimiser ma préparation physique etmentale en vue des grands événements.

En effet hier j'ai appris, plutôt par hasard, que finalement je ne ferai pas le déplacement en Espagne, ni pour le GP Indurain ni pour le Tour du Pays Basque, mais que j'étais retenu le 1. avril pour la Route d’Adélie de Vitré  et le 3 avril pour la Fléche d’Emeraude.


27.03.2011 :  Tour de Catalogne

Aujourd’hui il pleuvait ce qui n’a pas empêché les coureurs de mener la course encore une fois à un train d’enfer. Au km 15 il y a eu une chute massive dans le peloton et je me retrouvais aussi à terre. J'ai perdu beaucoup de temps avant de pouvoir repartir, mais j'ai réussi à réintégrer le peloton pour teminer à la 152. place à 4`22″ du vainqueur S.Dumoulin. Je termine ce Tour de Catalogne avec un gros hématome à la hanche à la 105. place. Dans le classement général final des sprints intermédiaires je suis 3.

26.03.2011 :  6. étape du Tour de Catalogne

Encore une étape rapide qui s termine avec une arrivée au sprint remportée cette fois par J.Rojas. Je termine 75. dans le même temps que le vainqueur.

25.03.2011 :  5. étape du Tour de Catalogne

Dès le départ la course était très rapide et il fallait attendre qu`une échappée était autorisée de partir pour que le tout se calme un peu. Le train mené en début d`étape ne me convenait pas trop, mais plus on avancait je me sentais mieux et en fin d'étape j'ai accompli mon travail d’équipier. Dans le dernier kilomètre je n`ai pas insisté et j'ai perdu 35″ sur le vainqueur au sprint S.Dumoulin.

24.03.2011 :  4. étape du Tour de Catalogne

Au début cette étape était assez nerveuse et le peloton avancait à un rythme très soutenu. Une fois une échappée partie, le tout se calmait un peu. Comme souvent l'échappée était reprise dans le final et la victoire se jouait sur le sprint final. Je n'ai pas participé au sprint et je prends la 160. place dans le même temps que le vainqueur M. Cardoso.

23.03.2011 :  3. étape du Tour de Catalogne

Après avoir accompli mon travail d'équipier jusqu'au pied du dernier col, j'ai fini sans trop puiser dans mes réserves. Je termine cette difficile étape pyrénéenne à la 151.place avec un retard de plus de 19'  sur le nouveau leader et vainqueur de l'étape A. Contador.

22.03.2011 :  2. étape du Tour de Catalogne

La journée a été dure, car les jambes faisaient encore mal suite aux efforts de l’étape du lundi. Au final je n'ai pas insisté et je perds une trentaine de secondes. En plus je perds mon maillot de leader du classement des sprints intermédiaires.

 

Aujourd'hui une étape très difficile nous attend

22.03.2011 :   La journée d'hier

La vidéo de la 1. étape du Tour de Catalogne ( ESP ) UCI World Tour

 www.youtube.com

et quelques extraits de la presse  :

Luxemburger Wort 
 
tageblatt
 
sport.rtl.lu  
 

La Voix

Photo: © Rafael Gómez Alonso

21.03.2011 :  Longue échappée au Tour de Catalogne

Aujourd'hui je suis passé tout prêt de ma première victoire au World Tour. Dès le km 22 je me suis glissé dans une échappée avec Smukulis (HTC-Highroad) et Julian Sanchez Pimienta (Caja Rural). Plus tard Ramirez (Andalucia-Caja Granada) nous a rejoint et à un certain moment nous avions presque 15 minutes d'avance. Mais au final le peloton est revenu et seul Smukulis a résisté pour remporter cette étape. J'ai tout donné et je suis déçu d'avoir été repris dans les derniers hectomètres. Mais bon c'est la course ... et j'ai quand-même endossé mon premier maillot distinctif du Worldtour. En effet je suis le leader du classement des sprints intermédiaires.

20.03.2011 :  Tour de Catalogne

A partir de demain je suis au Tour de Catalogne ( ESP ) UCI World Tour.



Les étapes de la 91e édition du Tour de Catalogne:

1re étape/lundi: Lloret de Mar – Lloret de Mar (166,9 km)

2e étape/mardi: Santa Coloma de Farners – Banyoles (169,3 km)

3e étape/mercredi: La Vall d’en Bas (Sant Esteve d’en Bas) – Andorre (Vallnord) (189,4 km)

4e étape/jeudi: La Seu d’Urgell – El Vendrell (195 km)

5e étape/vendredi: El Vendrell – Tarragone (205,8 km)

6e étape/samedi: Tarragone – Mollet del Vallès (195 km)

7e étape/dimanche: Parets del Vallès – Barcelone (Pla de Palau) (124,5 km/4 tours sur un circuit)

Le site officiel du Tour de Catalogne :
http://www.voltacatalunya.cat

18.03.2011 :  Ma nouvelle carte autographe  publié par mon Fan Club est dispnible depuis peu



17.03.2011 :  Portrait Ben Gastauer sur RTL Télévision

RTL Télévision a diffusé hier soir un portrait sur moi
Vous pouvez le revoir ici : www.rtl.lu

15.03.2011 :  AG du Fan Club

Hier soir j'ai assisté à l'assemblée générale de mon Fan Club, qui s'est tenue au centre associatif `Am Rit` à Schifflange.
A cette occasion le comité a remis un chèque de 500.- à l`Amicale des Jeunes Cyclistes de Schifflange, qui gère l`Ecole de Cyclisme de la LP07 de Schifflange. C`est là que j'ai fait mes débuts en tant que coureur.
En plus le Fanclub a présenté son programme pour cette année.


Je profite de l'occasion pour remercier encore une fois les membres et le comité du Fan Club de leur soutien. 

14.03.2011 :  Assemblée générale annuelle du  « FANCLUB BEN GASTAUER » 



lundi, le 14 mars 2011 à 19.30 heures au Centre associatif « Am Ritt », 24 rue Denis Netgen à Schifflange.

Les candidatures pour le comité peuvent être envoyées par email à nick.clesen@yahoo.de ou posées devant l`assemblée générale.
Voici le numéro de compte de l`association pour paiement de la cotisation annuelle de 10 € par personne.
IBAN LU66 1111 3100 1604 0000

06.03.2011 :  Driedaagse Van West Vlaanderen 2.étape

Décidément je ne serai jamais fan des Flandriennes. Bien attentif au début de l'étape je me suis quandmême fait piéger. J'ai été coincé dans un virage alors que suite au changement de la direction du vent, une nouvelle bordure se formait provoquant une cassure dans le peloton. J'ai essayé de revenir, mais je n'arrivais plus à fermer le trou.

05.03.2011 :  Driedaagse Van West Vlaanderen 1.étape

Je termine cette étape avec le peloton sans me mêler au sprint. Je suis 125. dans le même temps que le vainqueur J.Degenkolb. 

Tout au long de la journée la course était nerveuse et rapide avec presque 200 coureurs sur des routes tantôt larges tantôt étroites et pas toujours dans un bon état.  

04.03.2011 :  Prologue des 3-daagse van West-Vlaanderen

Mon échauffement pour le prologue a été perturbé par le fait que les commissaires ont jugé que mon vélo de contre-la-montre n'était pas conforme aux réglements. Les discussions et le nouveau réglage du vélo en dernière minute expliquent le temps moyen. 

04.03.2011 :  3-daagse van West-Vlaanderen

A partir d'aujourd'hui je participe aux 3-daagse van West-Vlaanderen, pour commencer avec un prologue de 7km.

Vous pouvez suivre le direct sur www.directvelo.com


Hier j'ai appris que mon programme des courses a encore ne fois été modifié. 

A partir du 21 mars je serai au départ du Tour de Catalogne ( UCI World Tour ). Je dois avouer que ce changement m'arrange plus tôt.

02.03.2011 :  Le Samyn 1.1 ( BEL )

Au début de la course je ne me sentais pas tellement bien, mais une fois arrivé au circuit final j'ai retrouvé mon rythme. Tout au long de la journée il fallait être vigilant face au vent. Finalement je termine Le Samyn  avec le peloton.

le classement complet ets sur www.cyclingnews.com 

27.02.2011 :  56. aux Boucles du Sud Ardèche – Souvenir Francis Delpech UCI 1.1

Fatigué du stage de la semaine, où j'ai bien travaillé pour retrouver les sensations, que j'avais avant ma maladie qui m`avait obligé à couper mon entraînement pendant plusieurs jours.

Aux Boucles du Sud Ardèche j'étais obligé de lâcher lors de la 3. ascension du Rocher de Sampzon pour finir à la 56. place.

24.02.2011 :  stage à Aups ( FRA ) et Boucles du Sud Ardèche – Souvenir Francis Delpech UCI 1.1

Actuellement je suis en stage avec mon équipe AG2R – La Mondiale à Aups ( FRA ) avant  de prendre  le départ des Boucles du Sud Ardèche – Souvenir Francis Delpech  ce dimanche à Vals-les-Bains.

le site officiel des Boucles du Sud Ardèche

Retrouvez toujours les dernières nouvelles sur http://rgast.wordpress.com 

ou sur le site du Fan Club

Avant le départ de ma première participation aux Boucles en 2009

23.02.2011 :  Invitation à l'Assemblée Générale du Fan Club

Mesdames, Messieurs,


Le Fan Club a l’honneur de vous inviter à l’assemblée générale annuelle de l’association « FANCLUB BEN GASTAUER » qui se tiendra lundi, le 14 mars 2011 à 19.30 heures au Centre associatif « Am Ritt », 24 rue Denis Netgen à Schifflange.


Ordre du jour de la réunion :


Bilan 2010

Programme 2011

Approbation des comptes

Cotisation annuelle

Élection du comité

Modification des statuts

Parole libre

Divers

Les candidatures pour le comité peuvent être envoyées par email à nick.clesen@yahoo.de ou posées devant l`assemblée générale.


Voici le numéro de compte de l`association pour paiement de la cotisation annuelle de 10 € par personne.


IBAN LU66 1111 3100 1604 0000

19.02.2011 :  DNF au Trofeo Laigueglia 

Comme il fallait s’y attendre un peu, je n’ai pas terminé le Trofeo Laigueglia. Dans l’ascension du 2. GPM du jour entamé à vive allure par les leaders, le peloton s’est émettié. Je me suis accroché mais je ressentais encore les suites de la grippe virale de la semaine. Finalement je me suis fait lâcher aussi et j'ai abandonné un peu plus tard. C’est D. Pietropolli qui remporte la course. Le classement complet est sur http://www.cyclismactu.net/

18.02.2011 :  Demain le Trofeo Laigueglia ( ITA ) 1.1

Après le G.P. Costa degli Etruschi je suis tombé malade pendant quelques jours et je n'ai pas pû m'entraîner comme j'avais envisagé. Je n'étais même pas sûr de pouvoir participer à la course demain. Or hier soir j'ai eu le feu vert des médecins et je suis partant demain. 

Après le Trofeo Laigueglia je pars pendant une semaine en stage avec mon équipe à Aups ( FRA ) avant de participer aux Boucles du Sud Ardèche - Souvenir Francis Delpech dimanche prochain.

05.02.2011 :  G.P. Costa degli Etruschi 

Je me sentais assez bien et je me suis glissé à 2 reprises dans une échappée ( l’une au début de la course et l’autre  à 50 km de l’arrivée ). Malheureusement ces 2 échappées, comme tant d’autres, n’ont pas abouti et c’est finalement E.Viviani qui a remporté le 16. G.P. Costa degli Etruschi au sprint.

Je n'ai pas fait le sprint et je termine 81. à 35 secondes. En effet il y a eu une petite cassure dans le dernier kilomètre

youtube=http://www.youtube.com/watch?v=s9cBTkNxGGw

04.02.2011 :  Demain le G.P. Costa degli Etruschi 

Aujourd'hui je m'evole vers l'Italie pour le G.P. Costa degli Etruschi , que je fais demain

Les détails sur le 16. Gran Premio Costa degli Etruschi

01.02.2011 :  Encore un changement de programme

Après le G.P. Costa degli Etruschi je ne serai pas comme initialement prévu au départ du Tour Méd.

Ma prochaine course sera le 19 février le Trofeo Laigueglia

26.01.2011 :  Présentation d’Ag2r-La Mondiale à Paris

Ce matin se tenait la présentation de mon équipe Ag2r-La Mondiale au siège de notre sponsor principal à Paris

23.01.2011 :  7. étape du Tour de San Luis UCI 2.1 ( ARG )

Aujourd'hui il a fait encore une fois très chaud. L'étape a été remportée au sprint par M.Ariagada (CHI).  Je termine
avec le peloton dans le même temps que le vainqueur. Au général je prends la 44. place. Malgré la grande chaleur
 je me suis assez bien remis de ma gastro des  2 premières étapes.


22.01.2011 :  6. étape du Tour de San Luis UCI 2.1 ( ARG )

Il faisait encore une fois très chaud sur les routes en Argentine. Dèsque ça montait je me sentais mieux. Malgré une crevaison dans la dernière montée j'ai pris la 22. place de cette très difficile 6. étape où tout rafraîchissement était le bienvenu.......

Photo: © Luis Barbosa

L'étape a été remportée par le Colombien M.A.Rubiano Chavez et au général le nouveau leader est le Chilien  M. Arriagada.  Pour ma part je remonte de la 77. à la 45. place.

21.01.2011 :  5. étape du Tour de San Luis UCI 2.1 ( ARG )

La dernière montée n'était pas facile. Je suis resté avec David Lelay et je prends la 40. place à 3'54" du vainqueur L.Messineo (ARG).

21.01.2011 :  Cadres COSL

Le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois vient de publier ses cadres pour 2011.
Je suis maintenu dans le cadre Promotion et  prévu pour un contrat olympique.

En Argentine le menu du jour est le suivant : 160 km avec une arrivée au sommet.

 

20.01.2011 ;  4. étape du Tor de San Luis UCI 2.1 ( ARG ) 

Au programme un contre-la-montre sur 19,5 km. Je termine 55. à 2'51" du vainqueur X.Tondo et au général je suis maintenant 99. 

Le classement complet se trouve ici :

http://www.cyclingnews.com

19.01.2011 :  3. étape du Tour de San Luis UCI 2.1 ( ARG )

Enfin je me sens mieux. Ce matin j'ai pû manger. 

L'étape s'est bien passée. Dès les premiers kilomètres je lance une échappée d'une dizaine de coureurs. Malheureusement nous sommes repris à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. C'est encore R.Ferrari qui 

s'impose. Je termine 93. Mais j'ai repris confiance pour les prochaines étapes.

 

Photo credit © Luis Barbosa

Demain ce sera un contre-la-montre sur 19,5 km. Je pars à 20:09 ( MEZ )

18.01.2011 :  2. étape du Tour de San Luis UCI 2.1 ( ARG )

Pas encore rétabli de mes problèmes de diarrhée, j'ai manqué encore de force. Je termine la dernière montée avec le grupetto et je prends la 109. place à 12' du vainqueur J.Serpa.

17.01.2011 :  1. étape du Tour de San Luis UCI 2.1 ( ARG )

Ma journée a commencé avec un problème de diarrhée. Cette première étape durait puisque le peloton a traîné avant de réagir à 25 km de l'arrivé. Malgré mes problèmes j'ai réussi à terminer dans le peloton à 38" du vainqueur Ferrari ( ITA ).

17.01.2011 :  Première course de la saison

Et c'est reparti. Suite au changement de programme survenu la semaine dernière ma saison commence aujourd'hui en Argentine avec la première étape du Tour de San Luis 2.1

11.01.2011 :  Changement de programme

Juste avant mon départ pour le stage à Aups j'ai reçu l'invitation pour le Tour de San Luis en Argentine du 17. - 23.01.2011. En effet C. Dessel est indisponible pour des raisons de santé et je vais le remplacer. Donc jeudi je pars pour l'Argentine. Avec le Tour de San Luis j'aurai couru sur 5 continents depuis janvier 2010.

Plus d'info sur le Tour de San Luis 2.1

http://tourdesanluis.com/prensa/el-tour-de-san-luis-confirmado-en-2011/

http://www.youtube.com/watch?v=uHwb_4xOkKA.

http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/

http://rgast.wordpress.com

10.01.2011 : Stage à Aups

Depuis une semaine je m’entraîne à Mandelieu au Sud de la France pour préparer la saison qui commencera le 30.01.11 avec le Grand Prix La Marseillaise 1.1 ( FRA ).

A partir de demain je serai en stage avec mon équipe AG2R LA MONDIALE. Treize coureurs se retrouveront à Aups (Var) pour dix jours de travail collectif avec pour objectif de préparer au mieux les courses de début de saison.

Le relief du Haut Var va permettre d’axer les entraînements tant sur un travail d’endurance que sur un travail plus spécifique. Des exercices en circuit ainsi qu’avec les vélos de contre-la-montre seront notamment au programme du stage.

03.01.2011  : Enfin le vélo sur route....

Après des séances de ski de fond, de marche en raquettes, de course à pied, de musculation et des séances sur rouleaux, j'ai enfin pû faire aujourd'hui une sortie à vélo sous le soleil hivernal du Bourget-du-Lac.

A partir de demain je serai à Mandelieu pour m'entraîner, avant de partir en stage avec mon équipe AG2R - La Mondiale à Aups du 11 au 20 janvier.

24.12.2010  :  Entraînement en cette fin d'année

Impossible de s'entraîner convenablement sur route avec le temps qu'il fait.  Dimanche j'ai effectué une bonne séance de ski de fond. J'ai fait de la musculation et j'ai roulé également sur rouleaux. Mardi je suis allé rouler au chaud au vélodrome de Genève. Mercredi j'ai même pu m'entraîner sur la route aux alentours de Chambéry. 
Je serai au Luxembourg à partir du 28 décembre, mais je repartirai le plus vite possible vers le Sud de la France pour rouler encore un peu avant mon prochain stage avec mon équipe AG2R - La Mondiale à Aups à partir du 11 janvier.

Rappel :

Calendrier 2011 édité par le Fanclub Ben Gastauer est paru

8.-  €uro

à verser sur le compte CCP

IBAN LU66 1111 3100 1604 0000

du Fanclub Ben Gastauer asbl



06.12.2010 :  Entraînement sur le vélodrome de Genève et stage à Salou ( ESP ) à partir de mercredi

Avant de partir en stage mercredi, je m'entraîne sur le vélodrome à Genève ( SUI ). A partir de mercredi l’équipe AG2R LA MONDIALE au grand complet sera en stage du 8 au 17 Décembre prochain à Salou (Espagne). Un premier stage en « comité réduit » avait été organisé au mois de Novembre mais c’est la première fois cette saison que toute l’équipe sera réunie.

Comme tous les ans, le programme sera chargé entre entraînements, réunions et photos officielles. Surtout, ce stage sera l’occasion pour les coureurs et les membres de l’encadrement de faire connaissance et de créer une véritable cohésion au sein du groupe. 

Retrouvez toute l'actualité sur mon équipe ag2r - la Mondiale  sur le site http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/

01.12.2010  : Mon programme provisoire pour 2011

Le LW a publié aujourd'hui une interview où j'ai donné entre autres quelques informations sur mon programme pour 2011, qui prévoit entre autres la Flèche Wallonne, l'Amstel, Liège-Bastogne-Liège et surtout le Giro.

LW : Giro d'Ialia das grosse Saisonziel

30.11.2010  : Le Fanclub Ben Gastauer sera au Marché de Saint Nicolas à Schifflange

Le weekend du 3 et 4 décembre aura lieu à Schifflange le Marché de Saint Nicolas ( Niklosmoart ).
Le Fanclub Ben Gastauer y sera aussi.  

28.11.2010  :  Le bilan du stage de novembre sur le site de ag2r - lamondiale cyclisme

http://www.cyclisme.ag2rlamondiale.fr/

23.11.2010 :  Entraînement avec l'école de cyclisme de la LP07 de Schifflange

Aujourd'hui j'ai rendu visite aux jeunes cyclistes de la LP07 de Schifflange.

L'enthousiasme des jeunes cyclistes m'a rappellé des souvenirs, d'autant plus que mes premiers moniteurs Annie, qui est d'ailleur oujours engagée à l'Ecole de cyclisme et Ali, étaient présent pour mon retour au bercail

voir les détails et les photos sur le site de la lp07 de Schifflange

22.11.2010 :  AG2R-LaMondiale a sa licence Pro Tour

Mon équipe, AG2R-La Mondiale, a obtenu son billet en première division pour 2011, a annoncé l'Union cycliste internationale (UCI).

18.11.2010 : premier stage en vue de la saison 2011

La semaine dernière j'ai fait quelques séances d'entraînement sur la piste du vélodrome ... à Amsterdam et depuis lundi je suis parti en stage à Temple-sur-Lot dans le sud de la France.  Ce stage d'une durée de cinq jours permettra de créer une nouvelle cohésion dans l'équipe en y incorporant les nouveaux venus. Au programme : vtt, vélo , course d'orientation .....

Un second stage aura lieu du 8 au 17 décembre à Salou (ESP)

Mardi prochain je fais un retour aux sources. En effet je vais m'entraîner avec les jeunes cyclistes de l'école de cyclisme de mon club la LP07 de Schifflange. C'est là que j'ai commencé avec le vélo.

www.lp07.lu

---> Vers les archives 2009 & 2010